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La Gentle Factory solidaire des détaillants de mode

By Odile Mopin

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Retail

La marque Made in France de vêtement durable née au sein du groupe Happychic soutient son écosystème. La Gentle Factory a décidé d’apporter son aide aux boutiques qui l’accompagnent depuis le début en leur reversant 15 pour cent du montant des commandes effectuées en ligne. « Ils nous ont rendu plus forts, nous leur renvoyons l’ascenseur », explique dans un communiqué Christèle Merter, fondatrice de La Gentle Factory. Lors du dernier reconfinement, en octobre les boutiques physiques ont été contraintes une nouvelle fois de stopper leur activité, et certaines se retrouvent dans une situation économique très fragilisée. C’est pour les soutenir que le label surfant sur le bio et le recyclage reconduit cette opération initiée au printemps. La marque distribue aujourd’hui ses produits responsables via un réseau de 80 boutiques indépendantes en France.

Dans le même temps et dans une démarche d’accompagnement similaire, l’entreprise d’origine roubaisienne a décidé d’ouvrir son e-shop, sans prendre de commission, à de petites marques qui souffrent, elles aussi de la fermeture des magasins, des salons, du manque de débouchés : Les Pas Petits (chaussons pour bébés), Miaraka (accessoires upcyclés) et Bewood sont les premiers labels textile à bénéficier de ce dispositif.

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