La marketplace BtoB Orderchamp veut conquérir le marché français

Le leader du commerce de gros en ligne, la plateforme hollandaise Orderchamp ouvre ses tuyaux à la France en l’honneur du "Quatorze Juillet". Le lancement dans l’Hexagone, en cette date symbolique, reflète les ambitions de croissance de l'entreprise, réunissant une communauté de marques « inspirantes » et de détaillants. Depuis hier, les détaillants français, en ligne ou physique, peuvent désormais s'inscrire gratuitement sur Orderchamp et commencer leur approvisionnement, tandis que marques françaises ont désormais accès à un marché de 12 000 détaillants en Europe.

Joost Brugmans, PDG d'Orderchamp a indiqué pour l’occasion : « La France dispose d'un potentiel commercial solide. En raison de l'absence d'événements (comme les salons professionnels) causés par le coronavirus en France, nous constatons une forte croissance d’inscriptions en ligne sur Orderchamp. Depuis le confinement, les détaillants français recherchent souvent des produits en ligne avec lesquels ils peuvent se distinguer. Et parallèlement, les marques françaises cherchent à vendre en dehors de leur marché national. En partie à cause de cette période difficile, les marques se retrouvent dans la nécessité de commercialiser leurs produits dans le marché européen pour continuer de grandir. La création de notre marketplace BtoB permet de répondre à ces besoins grandissants ».

Avant même le lancement officiel, 75 marques françaises et 500 détaillants français avaient déjà rejoint la plateforme. Depuis son lancement officiel en septembre 2019, la plateforme a connecté plus de 12 000 détaillants et 800 marques dans les secteurs de la maison et de l’art de table, de l’accessoire de mode, et des bijoux, de la beauté -santé ainsi que de l’enfant. Elle a été nommée l'une des 25 startups les plus prometteuses par le magazine Quote.

Crédit: Orderchamp- Facebook

 

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