• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La marque de parkas et blousons canadiens Nobis accélère son développement sur le marché Français

La marque de parkas et blousons canadiens Nobis accélère son développement sur le marché Français

By Pascal Martinez-Maxima

3 sept. 2018

Retail

Nobis, marque canadienne fondée en 2007 et installée à Toronto, développe des collections de parkas et de blousons premiums. Fondée par Robin Yates (ex. Canada Goose) et Kevin Au Yeung, Nobis est actuellement distribuée dans plus de 40 pays. Depuis l'hiver 2017, la marque compte plus de 80 points de vente en France.

Ayant doublé ses ventes sur le marché français (notamment Le Bon Marché (AH 2018) et Les Galeries Lafayette), celle-ci espère atteindre le chiffre de 150 revendeurs en 2020. Positionnée sur le segment haut de gamme, Nobis s’adresse à une cible de consommateurs CSP+, hommes et femme, de 25 à 50 ans. Ses modèles sont proposés à des prix publics compris entre 800 et 1000 euro (saison automne-hiver 2018).

D'après un communiqué, les clients de Nobis sont à la recherche d’un produit de qualité, tant en terme de longévité que de style. La marque destine prioritairement ses collections au réseau sélectif incluant les vitrines haut de gamme, les concept shops spécialistes des blousons et parkas, ainsi que les Grands Magasins parisiens sans oublier les sites Internet marchands français du segment (La Canadienne, Galeries Lafayette).

Pour l'hiver 2018-2019, la marque dévoile entre autres, la parka "Pierre" (799 euro), un modèle au design épuré et au look sobre, adapté à la demande de la clientèle française. Ce nouveau vêtement – conçu sans fourrure - bénéficie de l’ensemble des propriétés "premium" des modèles de la marque (imperméable, respirant et déparlant, duvet de canard blanc du Canada, rabats aimantés, capuche réglable, passe-pouce et 3 poches intérieures).

Dans le but de s'octroyer une plus grande visibilité, la marque va proposer aux détaillants des outils de communication efficaces. Valorisant ses collections, leurs bénéfices techniques et son identité propre, ces supports de communication seront développés chaque saison par le biais de catalogues commerciaux, de visuels de presse, de son site Internet et de ses comptes sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram).

La Source, le distributeur de Nobis en France a noué un partenariat avec la chaîne TV BeIN sports et depuis 2016 les journalistes, notamment les spécialistes du football et du rugby, portent des blousons Nobis lors des matchs d'hiver. Une autre collaboration avec le club de foot du Paris Saint-Germain (PSG) permet à Nobis de proposer des blousons aux couleurs de l'équipe en édition limitée (distribuée chez les revendeurs parisiens de la marque ainsi que dans les points de vente PSG).

Chaque saison, la marque canadienne Nobis est également présente sur les salons internationaux Pitti Uomo, à Florence notamment.

A lire aussi : Les parkas et blousons Nobis, marque venue du Canada

Visuels : Nobis / © DR.