La marque Destree ouvre son premier flagship parisien
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Cette boutique, Géraldine Guyot et Laëtitia Lumbroso, fondatrices de la marque Destree, l’ont voulue à l’image des influences qui nourrissent l’univers de la marque, au croisement entre New York et Paris, deux villes chères à leur cœur.
Passionnée d’art contemporain, Géraldine Guyot s’est liée d’amitié avec la sculptrice Simone Bodmer-Turner. « À la croisée de l’art et de l’artisanat, l’univers créatif et la signature stylistique de Simone m’ont immédiatement séduite. Les courbes, la pureté, la douceur de ses œuvres sont envoûtantes. J’ai immédiatement pensé à elle pour notre première boutique. Cette collaboration, c’est aussi une façon de faire venir New York à Paris, et de faire coexister chez Destree ces deux pans de ma vie qui sont intimement liés » explique, dans le communiqué de presse, Géraldine Guyot, installée depuis deux ans à New York pour déployer sa griffe sur le marché américain.
Après plusieurs mois de travaux, l’ancien point de vente située au 3 rue du 29 juillet, dans le premier arrondissement parisien, a laissé place à un écrin minéral, d’un blanc immaculé, qui s’apparente à une sculpture grandeur nature. Deux pièces uniques – une lampe tulipe et une sculpture - réalisées spécialement pour Destree par Simone Bodmer-Turner, renforcent la dimension artistique de l’espace. Dans cette bulle créative, préservée de l’agitation parisienne, le client est invité à prendre le temps.
Cette opération a pu être menée avec succès grâce à une levée de fonds, au printemps 2022, réalisée auprès d’un tour de table cent pour cent féminin composé de personnalités pour le moins influentes - Jessica Alba, Beyoncé, Gisèle Bündchen pour ne citer qu’elles – indique le communiqué de presse. La boutique Destree présente les collections prêt-à-porter et maroquinerie de la maison, mais aussi la ligne de chapeaux et des bijoux.