Jagvi, est une marque singulière dans la mode masculine. Signifiant « moi et nous » en suédois, elle a été lancée en 2011, par ses deux fondateurs, le français Pïerre - Yves Bomey et la styliste d’origine suédoise Christine Poirier. « En 2011, nous avons décidé de rompre avec nos vies d’avant pour lancer Jagvi en France après une vie partagée entre La France l’Italie et la Suède. Inspirés par ces deux cultures, notre passion commune est la photographie témoignage de nos voyages. Nous avons souhaité partager notre héritage esthétique à travers nos collections masculines Jagvi, au style contemporain, minimaliste et urbain, alliant des matières raffinées et des coupes étudiées. » expliquent les deux fondateurs. La marque premium est inspirée par ces trois cultures française, italienne et d’Europe du Nord.

Cette marque subtile, aux détails raffinés se livre par petites touches aux connaisseurs : quelques instantanées : un pantalon de coton-laine porté avec un pull mérinos, un manteau droit, ou une parka technique garni des plumes de canard des Pyrénées, le tout porté, bien sûr avec des sneakers et le bonnet qui va bien. La griffe travaille notamment avec trois tisseurs japonais, pour ses pièces en jersey et ses pantalons. Le bien-aller est essentiel, la marque s’adresse aux nomades urbains.

Huit ans après sa création, la boutique Station Jagvi vient d’être lancée, rue des Saint-Pères, dans une ancienne galerie. Autour des collections de mode masculine s’offrent des objets d’arts de vivre originaux. Des objets coups de cœur issus des pérégrinations de Pierre -Yves Bomey et Christine Poirier, Jagvi, du design contemporain, de la photographie. Par exemple, des carnets de notes accordéons japonais « +LAB » de la maison Yamazakura, des bouteilles écologiques suédoises Glacial, des sacs contemporains made in Italy dessinés par les danois de la marque Mismo, ou encore des lampes enceintes Mooni dessinées par des suédois associant technologie et bois. Jagvi est par ailleurs distribué dans une centaine de points de vente dans le monde

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS