« La Place de Noël » une plateforme de vente en ligne au service des commerces indépendants

L’anti-Amazon. Pour aider à compenser le manque à gagner des commerçants à la veille de la période des fêtes, la CCI Paris-Ile de France lance une solution digitale locale et clé en main pour favoriser les achats de proximité. Pour monter cette plateforme éphémère, accessible au grand public du 24 novembre au 31 décembre, la CCI-Paris-Ile de France s’est appuyée sur le réseau Ma Ville Mon shopping, (groupe La Poste), portail de consommation locale. Celui-ci fournira les outils d’information (bannières, formulaire d’inscription, affiches…) aux villes adhérentes et prendra contact avec leurs commerçants afin de mettre en place la plateforme au plus vite.

Objectif, permettre aux commerces de proximité, et plus particulièrement à ceux impactés par l’interdiction d’ouverture, de vendre en ligne en cette période cruciale pour le maintien de leur activité. Elle offre également aux consommateurs, soucieux de préserver la richesse et la diversité des commerces de centre -ville, et donc du tissu local, la possibilité d’inscrire leurs achats dans une démarche citoyenne et solidaire envers leurs commerçants.

« La Place de Noël » sera proposée à titre gracieux aux villes et les conditions d’accès pour les commerçants ont été négociées de manière à permettre au plus grand nombre d’y présenter et vendre leurs produits. Les Villes et CCI mèneront de concert des actions de communication pour valoriser ce dispositif de commerce local.

Crédit: centre-ville, Fédération Nationale de l’Habillement

 

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