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La Redoute veut devenir la plateforme préférée des familles avec La Reboucle

By Odile Mopin

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Retail

Voici tout juste un mois, la Redoute donnait le coup d’envoi de son site de seconde main pour particulier (mode et maison), La Reboucle. Succès immédiat selon Philippe Berlan, le DGA de LA Redoute : « Au bout d’un mois, nous en sommes à 400 000 visiteurs uniques », précisait-t-il le 11 février lors du bilan de consultation citoyenne sur la mode durable lancée par Paris Good Fashion.

La Reboucle a passé le test haut la main, et communique désormais en grand sur les petits écrans, et les réseaux sociaux. Car cette nouvelle offre constitue un projet structurant pour La Redoute, une étape significative dans l’ambition de cette enseigne patrimoniale de la vente à distance de devenir la plateforme lifestyle préférée des familles. C’est donc autour de la famille que l’agence Fred & Farid, qui a accompagné La Redoute tout au long du projet, jusqu’à la conception et le déploiement de la campagne de publicité déployée le 14 février en TV et en digital.

La réalisatrice Audrey Dana y met en scène le quotidien des familles découvrant La Reboucle. De l’adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex… Des scénettes ( 15, 20 et 30 secondes) portées par une voix off complice qui devient un personnage à part entière des films.

« L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents », a commenté dans un communiqué Amélie Poisson, Directrice marque et relations client à La Redoute.

Crédits: La Reboucle

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