• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La Samaritaine fête ses 151 ans avec un événement festif

La Samaritaine fête ses 151 ans avec un événement festif

By Julia Garel

30 août 2021

Retail

La Samaritiane, image via Karla Otto

Soumise au contrôle du passeport sanitaire, la Samaritaine s’apprête néanmoins à fêter ses 151 ans à travers plusieurs événements festifs. Le rendez-vous se déroule du 2 septembre au 31 octobre.

Réouvert en juin dernier et inauguré en grande pompe, le projet retail du groupe LVMH compte bien attirer un public avide d’expériences shopping telles que des dégustations de gâteaux et des pop-up expérientiels.

La Samaritaine célèbre ses 151 ans

Pour véritablement émerveiller sa clientèle, la Samaritaine reprend l’idée d’une fête foraine en accueillant une parade menée par des artistes en costumes - contorsionnistes, danseurs, majorettes et comédiens. Un stand de barbe à papa, des sculpteurs de ballons et une roue digitale terminent de donner à l’événement une atmosphère festive et bon enfant.

La marque de luxe Prada participe également activement au rendez-vous en installant un pop-up immersif avec un plancher vidéo et en habillant les vitrines rue de la Monnaie. La griffe profite par ailleurs de l’occasion pour présenter des produits en exclusivité mondiale.

Enfin, pour rappeler les inspirations Art Déco du lieu parisien, l’esprit de l’Orient Express met en en scène l’univers de la bagagerie mêlé à d’autres objets comme des livres, des lunettes de soleil et des bougies. Tandis qu’en ligne, la Samaritaine s’associe à Margaux Brugvin, historienne de l’art, pour raconter son histoire et ses anecdotes sur Youtube.