Lancel propose le système de paiement mobile pour ses clients chinois

La maison de maroquinerie de luxe, Lancel, offre la possibilité à ses clients d’utiliser les applications mobiles Alipay (appartenant à Alibaba) et WeChat Pay (propriété de l’entreprise Tencent) comme moyen de paiement. Un nouveau système qui s’adresse principalement à la clientèle chinoise puisque ces deux applications sont utilisées par des centaines de millions de consommateurs chinois.

Le paiement mobile avec Alipay et WeChat Pay, est désormais disponible dans la plupart des boutiques parisiennes de la marque qui devient ainsi l’une des premières dans le secteur du luxe à employer ce mode. En novembre dernier, Les Galeries Lafayettes avaient annoncé la mise en place du paiement mobile pour sa clientèle chinoise, une grande première en France.

En Chine, ces deux applications rencontrent un véritable succès : Alipay possède plus de 500 millions d’utilisateurs actifs contre 600 millions d’abonnés pour WeChat. Avec deux millions de touristes chinois qui viennent en France chaque année, le développement du paiement par application mobile semble être indispensable pour les commerçants français.

Photo : Facebook Lancel
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS