Lanvin inaugure un nouveau concept retail à New York
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En plein renouveau, la maison de luxe Lanvin annonce l'introduction d'un nouveau concept retail dans son flagship new-yorkais, installé au 855 Madison Avenue.
Ça bouge du côté de la maison Lanvin. Alors qu’elle informait en avril dernier d’un nouvel « angle d’approche pour la création », puis la nomination (temporaire) du rappeur Future pour la conception d’une collection capsule, la maison de couture inaugure une nouvelle architecture commerciale à l’occasion de l’ouverture de son flagship de New York.
Imaginée par le cabinet Bernard Dubois Architects, l'adresse new-yorkaise de Lanvin s’inspire des mouvements néoclassique et Art déco, deux périodes qui font partie intégrante de l'héritage de la maison.
L'ornementation est sobre, les éléments sont en laiton oxydé et martelé, en pierre calcaire ou en velours beige et l’on retrouve des objets provenant des archives de la maison. Lanvin précise dans un communiqué que le concept retail fait écho aux travaux des architectes Auguste Perret et Eckart Muthesius.
La griffe de luxe profite de cette réouverture pour faire place à un salon privé dédié aux tenues de cérémonie. Il permettra notamment de mettre en avant la nouvelle capsule pérenne dédiée aux tenues de cocktail et de soirée : Edition Soir. Il s'agit, selon les termes de la société, de « la colonne vertébrale stylistique de la maison ».
Le nouveau flagship Lanvin accueillera le prêt-à-porter féminin et masculin, accessoires, chaussures ainsi que la collection Lanvin Lab, imaginé par Future.
La maison phare du groupe Lanvin annonce également étendre ses activités de vente au détail avec l'ouverture de boutiques à Riyad, en Arabie saoudite, au South Coast Plaza de Costa Mesa et à Bal Harbour Shops, en Floride.
En 2022, la marque Lanvin a augmenté son chiffre d'affaires global de 67 pour cent, avec une croissance de 145 pour cent de son activité Wholesale.