Lanvin poursuit sa politique de croissance avec l’ouverture d’une seconde boutique en Californie
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La marque de luxe Lanvin, propriété du groupe chinois Lanvin Group, côté à la Bourse de New York, étend sa présence en Amérique du Nord avec une nouvelle enseigne à Costa Mesa (Californie), dans le centre commercial de South Coast Plaza.
Lanvin Group, groupe mondial de mode de luxe qui compte Lanvin, Wolford, Sergio Rossi, St. John et Caruso dans son portefeuille de marques, a réalisé un chiffre d'affaires de 426 millions d'euros, en hausse de 1 % en glissement annuel par rapport à 2022, et une marge brute de 251 millions d'euros, soit une marge brute de 59 % et une augmentation de 250 points de base par rapport à 2022 (source Lanvin Group).
Fort de ses performances, Lanvin Group poursuit son développement aux USA. Après Madison Avenue et Soho (New York), Beverly Hills (Californie), Las Vegas (Nevada), Bal Harbour et Miami Design District (Floride), la marque inaugure une nouvelle boutique à Costa Mesa (Californie), dans le centre commercial de South Coast Plaza.
Le flagship s'étend sur 143 mètres carrés et souhaite faire la preuve de son engagement responsable à travers différents arguments : il est entièrement encadré par du marmorino (enduit prêt à l'emploi, à base de chaux douce éteinte, poudres et granulés de marbre, teinté à l'aide de colorants naturels et contenant des adjuvants organiques) ; des panneaux d'aluminium recyclables et des éclairages de nouvelle génération sont installés ; des matériaux comme la pierre calcaire, le laiton martelé et oxydé et le velours beige sont utilisés.
Une expansion calculée avec la volonté d’ouvrir des points de vente de qualité à long terme
Après Madison Avenue, Shenzhen et Riyad, South Coast Plaza est la sixième boutique conçue par l’architecte Bernard Dubois. Les éléments de l'architecture classique, tels que les enfilades, les symétries, les colonnes et les architraves, sont ici réinterprétés.
« L'approche de Lanvin en matière de vente au détail est ciblée : nous nous attachons à identifier les opportunités de présenter le nouvel univers de la maison de manière unique et dynamique, dans les vêtements pour femmes, pour hommes et dans toutes les catégories de produits, indique Siddhartha Shukla, directeur général adjoint de Lanvin, dans le communiqué. L'expansion est calculée : nous souhaitons établir des points de vente de qualité à long terme, et pas seulement des gains rapides ».
« En examinant notre 2023, j'ai repensé à la résilience dont nous avons fait preuve pendant la pandémie, affichant une croissance chaque année. Je vois la même résilience et notre capacité à prospérer dans n'importe quel environnement, déclare Zhen Huang, président de Lanvin Group. Je crois que nous sommes sur la bonne voie et suis optimiste quant à l'atteinte de nos objectifs de croissance et de rentabilité. »