• Home
  • Actualite
  • Retail
  • « Le bleu » Jacquemus : un nouveau pop-up sensoriel au sein de Selfridges

« Le bleu » Jacquemus : un nouveau pop-up sensoriel au sein de Selfridges

By Florence Julienne

4 mai 2022

Retail

Courtesy of Jacquemus

Le créateur de mode français a imaginé un univers immersif entièrement bleu azur, mis en scène dans et autour du grand magasin londonien.

S'inspirant de l'art et du cinéma français pour ses collections et voulant créer des installations folles, Simon Porte Jacquemus a retrouvé l’esprit des films surréalistes pour imaginer des espaces immersifs et sensoriels, liés à l'eau et à l'imagerie de la salle de bains. Installé le 3 mai 2022 dans le grand magasin Selfridges d’Oxford Street, le pop-up « Le bleu » Jacquemus durera jusqu’au 4 juin 2022.

Une salle de bains géante au sein du corner shop de Selfridges

Un tube de dentifrice géant, des éviers carrelés et un énorme verre d'eau. « Le Corner shop est la reproduction d'une salle de bains de façon géante et disproportionnée, avec un carrelage épuré et minimal, dans une belle couleur bleue d'eau » explique Simon Porte Jacquemus sur le site internet de Selfridges. Dans cet espace, le client peut « barboter » parmi la collection exclusive d'accessoires – les fameux sacs Chiquito et Bambino – , de prêt-à-porter – sweats à capuche, tee-shirts… – et de serviettes de toilette.

Courtesy of Jacquemus

Des vestiaires de piscine imaginaires créés à l’aide de la technologie 3d.

Mise en scène dans l'ancien hôtel Selfridges, cette installation nostalgique est une invitation à la stimulation sensorielle. « Il s'agit d'une expérience immersive et visuelle, qui évoque les vestiaires de piscine, explique Simon Porte Jacquemus. Je voulais recréer une accumulation de casiers avec différentes expériences 3D à l'intérieur, le tout inspiré des films de Jacques Tati ».

Jacquemus 24/24 sur Edwards Mews

Ce troisième volet de « Le bleu » Jacquemus est un distributeur automatique rempli des sacs exclusifs Chiquito et Bambino, disponible 24 heures sur 24. Le magasin Jacquemus 24/24 suit également cette obsession du bleu et de l'eau. Entièrement réalisé en bleu, il proposera uniquement des pièces Jacquemus bleues.

« Le Bleu » Jacquemus marque également le lancement de la boutique permanente d'accessoires de la marque.

Courtesy of Jacquemus
Courtesy of Jacquemus
Courtesy of Jacquemus
Courtesy of Jacquemus