Le Bon Marché collabore avec Christian Wijnants

Après une première collaboration en 2017, Christian Wijnants renouvelle son expérience avec Le Bon Marché Rive Gauche. Depuis le 1er mai et jusqu’au 3 juin, le créateur belge dévoile, dans un pop-up store, une sélection exclusive de sa collection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires de la saison printemps-été 19.

Une collection qui puise ses inspirations dans l'esthétique propre au Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient. La collection s'articule autour d'une fascination pour l'évasion et esquisse une illusion onirique des cultures et influences les plus colorées de la Route de la Soie. Christian Wijnants s’affirme à travers des motifs floraux et les diamants qui se traduisent en mosaïques graphiques à différentes échelles et en motifs asymétriques, sur les tissus imprimés et les tricots jacquard. Les couleurs vives se manifestent par des couches de bleu, de vert clair et de rose aux allures lumineuses et aérées, qu'il s'agisse de costumes sur mesure pour hommes, de vestes coupe-vent aux couleurs vives, de shorts surdimensionnés ou de jupes.

Comme à chaque saison, Le Bon Marché invite une grande marque ou un styliste reconnu à créer un espace exclusif au deuxième étage de sa boutique. Après Delvaux, Peter Pilotto et Mary Katrantzou, Le Bon Marché a donc renouvelé l'expérience avec Christian Wijnants.

Photo : courtoisie Christian Wijnants
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS