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Le Bon Marché Rive Gauche fête ses 170 ans

By Florence Julienne

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Retail

Courtesy of the author

Jusqu’au 16 octobre 2022, le plus vieux grand magasin parisien fête son anniversaire avec des animations, objets collectors, vêtements et accessoires de mode exclusifs.

Pour célébrer ses 170 ans, Le Bon Marché Rive Gauche se pare d’orange, sa couleur fétiche, avec plus d’une centaine d’articles dédiés en édition limitée. Il convie à ses tables de fête des marques inspirantes, pour offrir une profusion d’animations et de produits.

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Une offre mode unique pour les 170 ans du Bon Marché Rive Gauche

Le Bon Marché Rive Gauche chouchoute les visiteurs avec des collaborations uniques. Côté mode, on retrouve Céline Daoust, Chloé, American Vintage, Acne, Loewe, Ami Paris, Maje, Éric Bompard… Côté accessoires de mode : Repetto, Roger Vivier, Carel (avec des chaussures babies orange en plein dans la tendance chaussures automne hiver 2022-2023), Pierre Hardy, Dreyfuss, Weston, Charlotte Chesnais, Fred… Il flatte les oiseaux de nuit qui veulent se sublimer avec une garde-robe et des évènements beautés pour briller sur la piste de danse.

Sur une grande table qui invite à vivre des moments de partage, les créateurs ont imaginé pour Le Bon Marché Rive Gauche leur table de fête avec au menu de l’inspiration et de la décoration - vaisselle, bougies, linge de table, fleurs… - pour réinventer l’art de recevoir. Festifs, ludiques, poétiques, arty, pop, chics ou décalés, leurs univers créatifs incitent à la fête et à la beauté.

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Des rendez-vous festifs et des initiatives engagées en termes d’écoresponsabilité

Pour cet anniversaire, Livy, marque parisienne de sous-vêtements, organise un voyage dans le temps en faisant découvrir l’histoire de la lingerie ainsi que les modèles emblématiques de la collection privée de sa créatrice. Livy a créé une capsule exclusive « Earth Pleasure Chapter II », aux couleurs du Bon Marché Rive Gauche, conçue en matières responsables (premier étage du magasin).

L’espace de la marque Aigle est entièrement dédié aux mythiques bottes de couleur en caoutchouc. Avec, en prime, une roue cent pour cent gagnante (troisième étage, espace enfant). Bonton (marque enfantine) x Sonia Rykiel propose une collection pour les adolescents avec des tee-shirts, sweat-shirts et teddy aux patchs colorés. Le tout, dans une scénographie « Rive Gauche » aux couleurs de l’exposition des 170 ans (troisième étage).

Weston Vintage invite à découvrir son service de restauration de souliers pour les paires qui ont besoin d’être revitalisées. Pour les chineurs, la griffe déploie une offre seconde main. Les Cireurs, service de cirage et d’entretien des chaussures, déploient un atelier de customisation pour « revamper », au pochoir et au feutre, des sneakers un peu fatiguées. Histoire de leur offrir une seconde vie en couleurs… (étage -1, espace Homme).

Imparfaite, plateforme de mode vintage, présente une sélection glam chic avec des robes, des tops, des bas, des vestes, des sacs et des accessoires pour enflammer le dancefloor en toute durabilité (premier étage).

La rencontre entre Carel et la plateforme de tissus Nona Source donne naissance à une collection capsule réalisée à partir de chutes de cuir. Une collaboration chic, colorée, sophistiquée et bel exemple de circularité. Unie & Co, enseigne française engagée, a conçu une collection pour les 2-10 ans faite à partir de tissus de vêtements d’adultes chinés. Chaque pièce est unique et pensée dans une logique zéro déchet (premier étage).

Enfin, Le Bon Marché Rive Gauche fait gagner des cadeaux à ses hôtes à l’occasion d’une Tombola Anniversaire. Toutes les marques partenaires et participantes à l’exposition jouent le jeu pour proposer des surprises (deuxième étage). Vous avez dit magique ? !

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