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Le centre outlet premium McArthurGlen Paris-Giverny est ouvert

By Florence Julienne

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Courtesy of McArthurGlen

L’inauguration du village de marques McArthurGlen Paris-Giverny a eu lieu jeudi 27 avril 2023, en présence d’officiels et de plus de quinze mille visiteurs, curieux de découvrir ce nouvel espace shopping de 20 000 mètres carrés, soit cent boutiques de marques, proposant des collections passées à moins 30 pour cent minimum.

À l’heure de l’inflation, de l’interdiction pour les marques de jeter ou brûler les invendus non alimentaires, de la slow fashion et de la perspective de recourir aux vêtements d’occasion, les centres outlet semblent être une solution qu’on pourrait qualifier de « sustainable » pour le commerce de mode.

Courtesy of McArthurGlen

L’ouverture de McArthurGlen Paris-Giverny, quatrième village de marques détenu en France (et 25e au total) par le propriétaire, promoteur et gestionnaire de outlet anglo-saxon, a été saluée par la presse régionale, les visiteurs et les personnalités présentes, parmi lesquelles Simon Babre, préfet du département de l’Eure, Frédéric Duché, président de la Seine Normandie Agglomération et Amandine Petit, Miss France 2021.

Situé à la sortie de l’échangeur 16 Vernon-Giverny (autoroute A1), à Douains (Eure, Normandie), à dix minutes du village des impressionnistes, Giverny (d’où son nom), le tout nouveau outlet concentre un choix de nombreuses marques premium (Moncler, Tod's, Pucci, Missoni, Stella McCartney, Roberto Cavalli, Karl Lagerfeld, Patrizia Pepe, Pinko, Philipp Plein, etc.), prêt-à-porter (American Vintage, Coach, Gant, Façonnable, Levi’s, Vanessa Bruno, Twinset, Zadig & Voltaire, etc.), sportives (Adidas, Lacoste, Puma, Aigle, etc.). Côté accessoires de mode, se trouvent New Balance, Sergio Rossi, Furla, Le Tanneur, Sunglass Hut, etc.

Courtesy of McArthurGlen

450 emplois fournis et la promesse d’en créer 250 de plus

« Le succès d'aujourd'hui est l’accomplissement d’une planification méticuleuse, de créativité illimitée et d'un engagement permanent pour donner vie à notre nouvelle destination shopping », déclare Myriem Nieres-Tavernier, directrice générale de McArthurGlen Paris-Giverny lors de la coupure du cordon rouge. Cet aboutissement est également le résultat de 28 ans de lutte, dont vingt ans de procédure contre ses opposants, et 200 millions d’investissement.

« Nous tenons à remercier les autorités locales et tous ceux qui ont participé au projet. Nous avons hâte de poursuivre l’implantation de notre rôle dans la région et de faire de notre centre un acteur incontournable de la communauté locale », poursuit la dirigeante.

Courtesy of McArthurGlen

« Ce village est une chance pour la Normandie et pour notre département, une véritable locomotive économique qui fait déjà naître de nombreux projets industriels, touristiques, culturels, et de nouveaux services, ajoute Frédéric Duché. Les 450 emplois créés pour cette première phase d’ouverture sont pourvus pour la plupart par des personnes issues de toute la région, dont 75 pour cent de l’Eure ». « Nous passerons prochainement à 700 », prévoit la directrice.

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