• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le concept store L’Exception développe la seconde main online

Le concept store L’Exception développe la seconde main online

By Florence Julienne

loading...

Retail

Courtesy of L’Exception

En signant un accord avec la plateforme de re-commerce, The Second Life, L'Exception se lance dans un service de seconde main en ligne.

L’Exception X The Second Life offre la possibilité aux clients du concept store de revendre les pièces de marques commercialisées (par exemple Maison Labiche, Sessun, Levi's, Iro, etc.) qu'ils ne portent plus et de recevoir, en échange, un bon d'achat sur le site lexception.com. Il leur suffit de se créer un compte, d'enregistrer leurs articles et ils reçoivent immédiatement une estimation de rachat. Ils peuvent ensuite renvoyer leurs articles gratuitement grâce au bon d'achat reçu par email. Un work process déjà expérimenté par de nombreuses marques.

La boutique de L'Exception, située à La Caserne (Paris) dispose déjà d'un corner de revente de pièces de seconde main. Il était naturel de proposer ce même service en ligne pour ses clients. Le concept store s’est associé avec un spécialiste de la seconde main, The Second Life.

Lancée en 2021 par Arthur de Soultrait, fondateur et ex-dirigeant de la marque Vicomte A, The Second Life, permet aux retailers de créer et maximiser tout leur potentiel d'acteur de la seconde main, à travers un outil de collecte unique, une plateforme de re-commerce. En 2022, The Second Life a donné une seconde vie à plus de 152 150 pièces, faisant d'elle, d’après le communiqué, « la première start-up française en volume de vêtements de seconde main collectés ».

L'Exception
Seconde main
Scroll down to read more