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Le discounter Tedi ouvre une première enseigne à Évreux, en Normandie

By Florence Julienne

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Photo: Tedi GmbH & Co. KG

Inspiré des magasins américains à un dollar et sur un modèle voisin d’Action, l’allemand Tedi se lance sur le marché français avec une première ouverture en Normandie, célébrée le 26 avril 2023. Ce n’est que le début.

Situé à Guichainville, dans le centre commercial de Carrefour Grand Évreux, le magasin de hard discount étend, sur une surface de près de mille mètres carrés, un large choix de produits (hors alimentation) : articles pour la maison ou le de bricolage, matériel scolaire, laine, textile, chaussure, décoration, fête, papeterie, etc. Le tout à prix cassés, battant tous les records (mais pas tous à un euro).

« Tedi propose un assortiment convaincant et permet à sa clientèle, même dans une période économique difficile, l'accès à une large gamme de produits à des prix avantageux, a déclaré le président de la firme, Silvan Wohlfarth, à l’occasion de l’ouverture. Après notre lancement réussi en Bulgarie, en mars dernier, nous poursuivons notre expansion et renforçons notre présence en Europe avec l'entrée sur le marché français ».

L'entreprise, dont le siège est à Dortmund (Allemagne), compte plus de 31 500 collaborateurs et exploite plus de 2 900 magasins dans quatorze pays : Allemagne, Autriche, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Croatie, Italie, Pologne, République tchèque, Hongrie, Roumanie, Portugal, Bulgarie et, désormais, France. Selon Olivier Dauvers (le Web grande conso),Tedi a été créé par le groupe allemand Tengelmann (magasins de bricolage Obi, textile Kik) qui a cédé 30 pour cent du capital en 2021 à Stefan Heinig (H.H Holding). Lequel en détient le contrôle, avec 65 pour cent du capital à date.

Le deuxième magasin discount ouvre samedi 29 avril 2023 à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Tedi compte enchainer avec une dizaine d’autres hard discount dans l’ouest et le nord de la France, d’ici 2024. L'expansion dans l’hexagone, avec un potentiel estimé à plus de deux mille magasins, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance, qui vise à développer un modèle commercial performant dans des sites attractifs. La prochaine étape européenne est la Belgique.

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