• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le géant du sport chinois Li-Ning a ouvert un flagship à Hong Kong

Le géant du sport chinois Li-Ning a ouvert un flagship à Hong Kong

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of Li-Ning

L'ouverture de ce magasin phare signe l'entrée de Li-Ning sur le marché hongkongais, ancienne colonie britannique, rétrocédée à la Chine en 1997. Il constitue une étape importante pour le développement international de la marque.

Fondée en 1990, Li-Ning est le leader chinois de l'habillement et de la chaussure de sport, enraciné dans la vision de son fondateur et homonyme, l’athlète M. Li Ning, doté de 106 médailles d'or et du surnom de « Prince de la Gymnastique ».

L’enseigne est située à Canton Road, la principale artère de Hong Kong qui concentre les plus grandes galeries marchandes et marques de luxe, dans le centre commercial de Silvercord. Déployée sur deux étages, sa surface totale fait plus de 650 mètres carrés. L'extérieur du magasin utilise un langage simple pour créer une reconnaissance claire et puissante de la marque. L'intérieur adopte le dernier design en date de Li-Ning : il combine des détails de construction inspirés du sport avec des éléments de style modernes et dynamiques pour créer une atmosphère sportive.

Le magasin phare comprend les principales catégories sportives représentées par la marque : course à pied, basket-ball, football, fitness et badminton, mais aussi le genre « style de vie ». Les managers prévoient d'organiser régulièrement des activités sur le thème de la course à pied, du basket-ball et du badminton et de fournir une plateforme sociale pour les amateurs de sport.

Récemment, le magazine professionnel de l’accessoire de mode Cplus accessoires rapportait que « le marché français des sneakers a représenté environ 3,8 milliards d’euros en 2021, soit la moitié du marché de la chaussure en France. L’usage urbain, qu’on peut associer aux sneakers, représentant les 2/3 des achats, un marché particulièrement drainé par les femmes ». Dans ce contexte hexagonal, il y a fort à parier qu’un acteur géant comme Li-Ning, qui déboulerait physiquement sur le marché, changerait radicalement le paysage des spécialistes du sport.

marche du sport