Le groupe Beaumanoir cède le contrôle de son activité en Chine

Le groupe français Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Morgan et La Halle depuis juillet dernier) a annoncé mardi 5 janvier avoir cédé une participation majoritaire de ses activités en Chine à l’entreprise Zhongke (Beijing Zhongke Tongrong Private Equity Investment Fund). Il s’agit de l’un des acteurs majeurs du retail textile dans le pays, propriétaire de C&A Chine depuis cet été. Objectif : doubler sa présence sur le territoire via son enseigne Cache-Cache, qui aligne aujourd’hui 550 magasins dans l’Empire du Milieu (plus du tiers de son réseau mondial), un maillage amorcé dès 2005. L’enseigne populaire a d’ailleurs été rebaptisée pour son marché local « Kaiqi Kaixi », expression qui renvoie au shopping entre filles.

Le groupe veut consolider sur le marché chinois sa robustesse et sa pérennité, en s’appuyant sur une expertise locale, « dans un contexte de marché complexe poussé par une concurrence omnicanale exacerbée et accélérée par la crise du coronavirus », indique le communiqué de l ‘entreprise malouine : « le groupe Beaumanoir et Zhongke partagent les mêmes ambitions et visions basées sur une plateforme de services au profit du développement de plusieurs marques », précise encore le distributeur français.

Doubler le réseau de Cache Cache en Chine

« Le marché chinois étant en pleine mutation, l’appui d’un acteur local fort et agile nous a semblé indispensable. Ainsi, s’associer à Zhongke était une évidence. Ensemble, nous avons l’ambition de permettre à la marque Cache Cache de doubler son maillage et de renforcer son business omnicanal. Un partenariat gagnant-gagnant qui va nous permettre de consolider notre présence sur ce marché », a déclaré Roland Beaumanoir, président du groupe. « Cache Cache est aujourd’hui une marque attractive, plébiscitée par les consommateurs. Elle dispose par ailleurs d’un savoir-faire unique sur lequel nous souhaitons capitaliser. Cette marque a un potentiel de développement important que nous souhaitons intensifier » a souligné de son côté Marco Hamers, PDG de Zhongke.

Le groupe Beaumanoir a généré un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2019. Il rassemble plus de 3 000 points de vente, dont la moitié sont des magasins Cache Cache. Le solde est réparti entre Bonobo (410 vitrines), Morgan (plus de 300 points de vente) , Bréal (340 magasins) et La Halle (336 enseignes à ce jour) .

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Crédit : Groupe Beaumanoir

 

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