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Le Groupe Beaumanoir cible mieux son marketing grâce à la plateforme Advalo

By FashionUnited

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Retail

L’un des principaux enjeux du Groupe Beaumanoir était d’acquérir une vision omnicanale du parcours d’achat de ses clients. Malgré la récolte des données en boutique et sur le web, la fragmentation on et offline empêchait de mesurer l’impact du digital sur le chiffre d’affaires en magasin. La réconciliation de ces données a été permise par la plateforme Advalo. Celle-ci est capable de détecter les moments clés du parcours d’achat de chaque consommateur pour le guider depuis ses recherches en ligne jusqu'à ses achats en magasin.

Dans le cas Beaumanoir, elle a mis en évidence que plus de 30 pour cent des clients préparaient leurs achats en ligne avant de venir les finaliser en magasin. Ce dispositif augmente la valeur de ses clients de 28 pour cent en les engageant dans une relation individualisée . L'enjeu étant d' accroître la connaissance de ses clients et de mettre en place les actions marketing personnalisées les plus génératrices de revenus sur le long terme. Ces informations sont alors utilisées dans la création d’audiences pour lancer des campagnes personnalisées adaptées aux besoins et envies réels du consommateur. En accompagnant les intentions d’achat de ses clients, par le biais d’un email de relance suivant une visite sur le site web, la marque Bonobo a observé une hausse de 3,1 points de taux de conversion par rapport à des campagnes sans personnalisation. Des résultats tout aussi performants sur des campagnes menées sur les réseaux sociaux, visant à développer la fidélité. « Alors qu’on entend partout que les performances des emails sont en baisse, on fait le constat inverse. Quand on réussit à envoyer un email au bon moment, avec le bon contenu, on peut améliorer nos indicateurs et augmenter concrètement la valeur de nos clients » a déclaré dans un communiqué Briac Le Dur, directeur data & Crm de Beaumanoir.

marketing individualisé

Par exemple, l’enseigne Bréal a pu noter que la valeur de ses clients digitalisés, c’est-à-dire ceux qu’elle est capable de reconnaître lors de leur navigation, est 67 pour cent supérieure à celle de ses clients non digitalisés. Une valeur qui augmente également en fonction du nombre de points de contacts dont dispose la marque : la valeur d’un client pour lequel l’enseigne dispose de cinq points de contact sera trois fois supérieure à celle d’un client avec un point de contact unique. Fondé en 1981, le groupe français de distribution Beaumanoir bénéficie d’une présence internationale au travers de ses 5 marques (Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan, Vib's) réparties sur un réseau de 2 600 points de vente et sites e-commerce.

Photo Beaumanoir, Morgan

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