Propriétaire de nombreuses marques de mode, le groupe FNG prévoit la fermeture de plusieurs boutiques dans le courant de l’année 2020. Ces fermetures concernent les marques Promiss et Steps aux Pays-Bas. Une décision qui s’inscrit dans la stratégie « digital first » du groupe qui consiste à privilégier le développement de ses collections et de ses marques via ses propres boutiques en ligne et marchés en ligne.

Ainsi, le groupe FNG a décidé de fermer tous les magasins Promiss et 38 des magasins Steps aux Pays-Bas, au printemps 2020. Les magasins en question comptent 108 employés permanents et 126 employés temporaires. Environ la moitié des employés permanents seront redéployés dans d'autres magasins FNG aux Pays-Bas.

« En nous concentrant pleinement sur ce succès numérique, nous pouvons désormais servir nos clients encore mieux et plus rapidement avec une mode moderne et de haute qualité pour le travail et les loisirs. Nous franchissons ainsi une étape importante vers la réalisation de notre objectif précédemment communiqué, à savoir faire de FNG un groupe de mode (de détail) organisé et entièrement moderne », confie dans un communiqué Richard Turk, Managing Director de FNG Netherlands.

La fermeture s'accompagne de la vente des actions d'un certain nombre de sociétés au sein desquelles les activités cédées de Steps et Promiss sont exercées, en particulier FNG Group Nederland NV et ses filiales. Les actions seront vendues pour un euro symbolique.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS