• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le lin ouvre le champ des possibles avec le BHV Marais

Retail

J'aime le lin X BHV Marais

Le lin ouvre le champ des possibles avec le BHV Marais

By Odile Mopin

30 avr. 2021

A la veille de la réouverture des commerces, annoncée pour le 19 mai, le lin, plante optimiste et feel good par excellence, s’apprête à faire son show parisien. Son partenariat avec le BHV Marais et son opération « Jardinons » se matérialisera pour la quatrième fois à partir du 9 mai. Cette fois ci, c’est un champ de lin, installé juste devant ses vitrines, rue de Rivoli, qui sera « déroulé » devant le jardin du food court du magasin.

Cet événement, complété par les vitrines végétalisées du Marais, sera le préambule à l’ouverture des pop ups lin mode et art de vivre prêts pour la réouverture, dans les étages du grand magasin parisien. Un événement organisé dans le cadre de la campagne « J’aime le lin » de la CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) qui accompagne les marques. Et qui, à l’aube de ce qui semble être un allégement significatif d’une longue période de restrictions sanitaires, permettra au grand public de se familiariser avec cette plante, verte et vertueuse.

Pour cette opération, le BHV Marais fait la part belle au Lin et innove en invitant des marques, établies ou émergeantes, jusqu’alors non référencées dans ses rayons. Inès de la Fressange, Anders Arens, De Bonne Facture, Dou Bouchi Eric Bergère, Not Shy et Zyga pour la mode homme et femme et les accessoires, Embrin Normandie, Harmony, Libeco, Maison Margaret pour le lifestyle, tous présenteront leurs collections printemps-été 2021, à cette occasion. Installés au rez-de-chaussée, 1er étage et 4ème étage du grand magasin, ces pop ups dédiés au lin seront facilement identifiables grâce à une signalétique spécifique « J’aime le Lin » et une mise en scène de la fibre de Lin européenne, emblématique de l’agriculture écologique et du développement durable.

Fibre de proximité, cultivée en France, en Belgique et en Hollande, le lin pousse en 100 jours, sans OGM et sans autre irrigation que l’eau de pluie, dans le respect de savoir-faire et d’emplois non délocalisables… Une plante qui plus est totalement biodégradable. Le label European Flax certifie l’origine européenne d’une fibre de Lin de qualité Premium et assure sa traçabilité.