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Le nouveau flagship Sandro opte pour les codes retail du luxe

By Julia Garel

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Retail |EN IMAGES

Sandro

Marque phare du groupe SMCP, Sandro s’est offert trois étages sur l’avenue la plus touristique de Paris, au 91 avenue des Champs-Élysées. En plus de l’offre classique, l’espace de 300 mètres carrés accueillera des créations exclusives de prêt-à-porter, d’accessoires ou de décoration.

« Je suis profondément fière de cette adresse, déclare dans un communiqué Evelyne Chetrite, la fondatrice. C’est un peu un rêve de toujours qui se réalise. Lorsque nous avons créé Sandro, il y a presque 40 ans maintenant, je n’aurais jamais osé imaginer avoir la joie d’écrire une page de notre histoire sur la plus mythique des avenues. Pour toute la famille Sandro, c’est une grande émotion que de s’installer sur les Champs-Élysées. »

L’ouverture de ce nouveau vaisseau amiral exprime avec évidence le dynamisme retrouvé de Sandro. En effet, après une période difficile due aux fermetures de magasins engendrées par la pandémie, le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac) a renoué avec une bonne santé financière. Au premier trimestre 2022, Sandro enregistrait 134,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 103,6 millions d'euros au premier trimestre 2021.

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Effet galerie d’art et rafraîchissements personnalisés

Le lieu est l’occasion pour la marque de réaffirmer son ADN. Le concept retail, déjà déployé dans la boutique de la rue Saint-Honoré, a été réinterprété. De nouveaux matériaux comme l’inox brossé, la brique ou le béton ciré ont été utilisés, tandis qu’un effet galerie d’art a été créé par le biais de la lumière et travaillé par Valérie Bodier, scénographe lumière.

À l’instar d’une boutique de luxe, la marque premium a décidé de juxtaposer ses collections à des œuvres d’art. L’artiste français Etienne Bardelli a par exemple été invité à créer une œuvre en mouvement. D’autres collaborations artistiques suivront.

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Toujours dans l'optique d'une appropriation des codes du luxe, la boutique propose des rafraîchissements dans des contenants personnalisés et recyclables, les sacs shopping sont remplacés par des tote bags en tissu exclusif et un mobilier design assure le confort.

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Enfin, la stratégie omnicanale de la marque apporte un intérêt supplémentaire au lieu et fluidifie le parcours client. Les visiteurs ont la possibilité de réserver des pièces en ligne avant l’achat et de commander en ligne dans le magasin pour se faire livrer chez soi.

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