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Le Printemps Haussmann inaugure un espace dédié au Quiet Luxury

By Florence Julienne

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Alamelu au Printemps Haussmann Credits: Alamelu

Signe que le Quiet Luxury n’est plus seulement une tendance saisonnière mais une figure de style à part entière, le grand magasin parisien Printemps Haussmann dévoile un nouvel espace de 187 m², au quatrième étage, intitulé « minimal chic ».

« Minimal chic » du Printemps Haussmann est emblématique de cette approche raffinée du style Quiet Luxury, qui s’impose depuis plusieurs saisons dans les collections : des coupes impeccables et des tons neutres sont la signature d’une nouvelle allure qui repose sur une forme d’élégance discrète, qui minimise le surplus de détails, motifs et logos.

Parmi la sélection de marques qui exposent dans ce nouvel emplacement, citons Alamelu, marque d’origine indienne, qui fait ses débuts internationaux en France. Fondée en Inde en 2020 par le directeur de la création K. H.Radharaman, la marque Alamelu est une maison de prêt-à-porter de luxe qui réinterprète la tradition ancestrale. Du tissu aux finitions, chaque vêtement Alamelu est entièrement conçu en interne, ce qui facilite à la fois son contrôle et la liberté de création.

« Je ne vois pas de meilleur endroit pour commencer le chapitre international qu’à Paris, dans l’emblématique magasin Printemps du boulevard Haussmann qui partage notre intérêt pour le luxe discret et le design intemporel » déclare le fondateur de la marque.

Parmi les autres marques présentes dans cet espace ou appelées à figurer, citons : St. Agni, - Almada Label, Lie Studio, Lovechild 1979, The Loom, Bourrienne, By Malene Birger ou Rohe.

Espace Minimal Chic Credits: Printemps Haussmann
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