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L'enseigne espagnole Newcop ouvre à Paris

By Jaime Martinez

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Retail
Boutique Newcop, 19 de la rue du Temple, Paris. Credits: Newcop.

La marque espagnole spécialisée dans les baskets en édition limitée, Newcop, franchit une étape significative avec l'ouverture de sa première boutique à Paris. Cette expansion à l'échelle internationale illustre la détermination de la marque à poursuivre une croissance corroborée par de solides performances financières.

Fondée à Barcelone en avril 2022 par le jeune entrepreneur David Camprubi, âgé de seulement 24 ans, Newcop est née dans le but de devenir la référence en matière de vente de baskets en édition limitée. Ces modèles, aussi uniques que convoités, sont difficiles à obtenir pour les amateurs de "sneakers". Toutefois, la société a établi des accords de collaboration avec des marques telles que Jordan, Nike, Yeezy, Adidas et New Balance, permettant ainsi l'accès à des designs épuisés ou non disponibles via les canaux de vente directe de ces marques de mode.

La stratégie de Newcop s'est concentrée sur ses opérations en ligne via sa plateforme d'e-commerce, ainsi que sur un réseau de trois magasins physiques à Barcelone et à Madrid. Désormais, avec l'ouverture de sa première boutique internationale à Paris, située stratégiquement rue du Temple (à proximité du BHV Marais), la marque cherche à capitaliser sur la forte culture des "sneakers" de la capitale et à profiter de l'arrivée des Jeux olympiques pour renforcer encore sa présence sur le marché.

Newcop, Paris. Credits: Newcop.

Avec un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros en 2023 et l'ouverture de sa première boutique internationale (laquelle a créé cinq nouveaux emplois), Newcop aspire à étendre son modèle d'entreprise. Au cours de l'exercice fiscal 2023, la marque a enregistré une augmentation de 132 % de son chiffre d'affaires, atteignant 5,8 millions d'euros, principalement grâce à la performance de ses magasins physiques, qui ont généré 75 % des revenus annuels, tandis que les 25 % restants provenaient du canal en ligne.

Newcop a changé la donne dans le domaine des baskets en édition limitée en offrant un nouveau point de vente multimarque regroupant des modèles épuisés, garantissant l'authenticité et l'originalité des produits et offrant un service rapide et efficace à ses clients – fait rare dans le secteur des baskets en édition limitée.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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