• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette accélèrent leur déploiement en Chine

Les Galeries Lafayette accélèrent leur déploiement en Chine

Retail
Galeries Lafayette Shanghai
By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé ce 14 décembre la signature d’un nouveau magasin à Shenzhen d’ici le début de l’année 2023 dans le quartier jeune et dynamique de Futian.

Cette prise à bail, signée avec la société immobilière Shum Yip, s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique fixé par l’entreprise et vise une dizaine de magasins dans l’Empire du Milieu à horizon 2025. Après avoir posé des flagships à Pékin et Shanghai, les Galeries Lafayette s’installent cette fois-ci dans le Sud de la Chine, ouvrant un nouveau volet du de leur développement en Chine. La métropole de Shenzhen, comptant 15 millions d’habitants, est un acteur incontournable du développement de la « Région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao » mégapole de neuf villes et deux régions administratives spéciales, Hongkong et Macao. Elle a été classée zone économique prioritaire.

Galeries Lafayette s'installent à Shenzhen

Shenzhen est donc hautement stratégique : elle non seulement l’une des villes à la croissance la plus rapide au monde, mais aussi un centre mondial de l’innovation, de la technologie et de la mode très attractive pour la Génération Z. Sur ce marché en pleine expansion, les Galeries Lafayette souhaitent ainsi s’imposer comme une référence au sein d’UpperHills, un nouveau complexe immobilier à dimension internationale porté par l’entreprise publique Shum Yip, qui propose aux visiteurs une expérience haut de gamme en matière de commerce, de restauration et de loisirs. Les Galeries Lafayette y déploieront un concept de magasin inédit où l’accent sera mis sur un design singulier abritant une sélection multimarque très éditorialisée, à destination de la clientèle très jeune et dynamique de cette ville.

À l’occasion de cette signature, Philippe Pedone, Directeur du Développement international des Galeries Lafayette, a déclaré : « Dans un contexte sanitaire chahuté, nous avons pris notre temps pour approfondir notre compréhension du marché et identifier les villes les plus pertinentes pour déployer durablement notre marque ».

Galeries Lafayette