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Les Galeries Lafayette célèbrent la nouvelle french touch

By Herve Dewintre

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Retail
©Romain Rigal

Le grand magasin du boulevard Haussmann va choyer cet été la créativité française à travers une programmation ambitieuse de rendez-vous melant musique, mode et NFT.

La musique adoucit les mœurs et l’été à Paris sera précisément musical si on en croit les thématiques choisies par les grands magasins. Tandis que le Bon Marché Rive Gauche rend hommage au festival des Vieilles Charrues, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann ouvre grand les portes de leur terrasse panoramique pour y accueillir du 5 juillet au 31 août une programmation conciliant cinéma en fin de journée (en partenariat avec Gaumont) puis musique avec une sélection d’artistes de premier plan et jeunes labels de la scène hexagonale. Quelques noms : Yseult, Sofiane Pamart, Etienne de Crécy, Bon Entendeur, Kiddy Smile, Pedro Winter, Julien Granel Dabeull ou encore Rad Cartier.

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Ce festival gratuit et ouvert sur inscription sur le site internet du grand magasin n’oubliera pas de succomber à la vogue des NFTs puisqu’ une exposition de crypto art curatée par Obvious – un collectif français d’artistes et de chercheurs utilisant en pionniers des algorithmes d’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art et dont le travail avait été mis en lumière en 2018 avec la vente d’un de leur tableau, le premier du genre, chez Christie’s New-York – se tiendra du 6 au 10 juillet, également sur la terrasse panoramique. À l’occasion de ce temps fort, les Galeries Lafayette invitent également le duo d’artistes françaises Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du studio GGSV à investir trois espaces emblématiques du grand magasin : les vitrines, la coupole avec une installation monumentale et éphémère, et enfin l’un des escaliers historiques qui deroulera une fresque en trompe-l’œil.

Nouvelles marques françaises mises à l’honneur

Bien évidemment, ce temps fort aura également pour but de mettre en avant une selection de labels français, émergents ou iconiques. La jeune création sera incarnée par Nodaleto, maison française de souliers fabriqués à Venise fondée en 2019, par Casablanca, une maison de mode contemporaine dédiée à la protection et à la promotion d’une approche holistique du design et de l’artisanat, par D’Estrëe marque parisienne créée en 2016, par le label Martin Martin qui se positionne sur la mode responsable, par la marque Magali Pascal présentée en exclusivité à la Creative Galerie du 2eme étage du grand magasin tandis que, réalisée à l’occasion de cet événement French Touch, la marque Galeries Lafayette dévoilera en édition limitée un vestiaire court produit en intégralité à Troyes, berceau historique de l’industrie textile française.

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