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Les Galeries Lafayette Champs-Elysées dévoilent leur nouvelle identité visuelle

By FashionUnited

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L’inauguration des Galeries Lafayette Champs-Elysées est imminente. A quelques jours de cette ouverture officielle au public, le 28 mars, le nouveau navire amiral dévoile son logo et son identité visuelle. Signée par Michael Amzalag & Mathias Augustinyak, co-fondateurs de l’agence M/M, à Paris, cette identité est le fruit de la rencontre de deux marques françaises emblématiques : Galeries Lafayette et Champs-Elysées, tout un symbole en effet. Avec une superficie de 6 500 m2, la plus importante de l’avenue, cette nouvelle adresse a pour ambition d’apporter aux visiteurs français et internationaux un nouveau modèle, basé sur l’émotion, l’expérience client, mais aussi l’art et le design.

Nouvelle identité visuelle

Déclinée sur la façade du magasin, mais aussi via ses outils de communication physique et digitaux, cette identité est construite autour d’un jeu de deux dés, dont chaque face comporte des motifs combinatoires. « Jetés » au hasard, ces dés dessinent par leurs douze faces une grammaire visuelle originale : un alphabet complété de chiffres et de symboles fonctionnant en deux ou trois dimensions, à petite ou grande échelle. Un principe géométrique et modulaire qui veut exprimer les multiples facettes de ce magasin d’un nouveau genre. Le site éditorial galerieslafayettechampselysees.com, imaginé avec le studio créatif DVTK et dévoilé dans son intégralité le 28 mars, s’inspire lui aussi pleinement des codes de cet univers visuel.

Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication des Galeries Lafayette a déclaré pour l’occasion : « Qu’il s’agisse de mode, mais aussi de design, d’art ou de musique, les Galeries Lafayette Champs-Elysées doivent être un lieu de présentation, d’activation et d’échanges entre les visiteurs et les esprits les plus créatifs de l’époque ».

photo : galeries lafayette champs-elysées -courtoisie

Galeries Lafayette
Galeries Lafayette Champs-Élysées