Les Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au Luxembourg

Poursuivant sa stratégie d’expansion, Les Galeries Lafayette ont annoncé l’inauguration du premier grand magasin au Luxembourg, prévue ce 30 novembre 2019. Situé dans le Royal-Hamilius, en plein centre-ville, le magasin a été conçu par l'architecte britannique Norman Foster, lauréat du prix Pritzker, et son cabinet Foster + Partners. La boutique fait partie d'un grand projet mené par le promoteur immobilier CODIC International pour revitaliser le centre-ville en créant de nouveaux magasins, restaurants, bureaux et logements.

Les Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au Luxembourg

D'une surface commerciale de 6 500 mètres carrés, le grand magasin possède des façades extérieures, entièrement en verre transparent qui s'intègrent à l'architecture du bâtiment et créent un dialogue unique entre le rez-de-chaussée du magasin et les deux rues adjacentes, Grand Rue et Boulevard Royal. A l'intérieur, le design général et l'identité visuelle jouent sur l'aspect épuré et contemporain de Royal-Hamilius.

Les Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au LuxembourgLes Galeries Lafayette inaugurent un grand magasin au Luxembourg

Pour ce nouveau grand magasin du Luxembourg, une sélection de 300 marques haut de gamme et de luxe sont réparties sur six étages de mode, d'articles ménagers et de beauté. Les trois premiers étages sont dédiés à la beauté, aux accessoires et à la mode avec plusieurs espaces multimarques. Les Galeries Lafayette Luxembourg se sont notamment associées à SMETS, un concept store luxembourgeois, pour proposer une large gamme de marques de mode de luxe dans un espace de 150 mètres carrés. La boutique dévoile également trois « laboratoires créatifs » et présente le concept entièrement rénové des Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris pour les montres et bijoux de luxe.

Photo : Galeries Lafayette

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS