Les Galeries Lafayette lancent l’événement responsable « Changeons de Mode »
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Déjà engagées depuis 2018 au service d’une mode plus responsable avec le mouvement « Go for Good », les Galeries Lafayette annoncent aujourd’hui le lancement de la manifestation « Changeons de Mode ». Celle-ci, qui se déroulera jusqu’au 14 octobre prochain dans le réseau de magasin français, accueillera une série d’animations et d’ateliers pour célébrer les industries créatives plus durables. Vivienne Westwood en est l’invitée d’honneur. Au programme notamment, des talks thématiques aux Galeries Lafayette Haussmann. Ceux-ci seront animés par des designers, ders activistes et des entrepreneurs tout au long de la période. Sont également prévus des pop-up exclusifs et de services de personnalisation, de réparation et de vente de seconde-main. Une exposition consacrée au trentième anniversaire du Prix de l’Andam sera en outre présentée au premier étage du magasin principal Coupole.
Une série d’événements programmés pour souligner l’engagement des Galeries
« Changeons de Mode » devient également à cette occasion la nouvelle signature de marque des Galeries Lafayette, accompagnée d’un territoire de communication qui intègre pleinement la démarche de responsabilité de l’entreprise. Pour souligner ce changement, une première campagne de marque virale réalisée avec le concours du photographe américain Roe Etheridge, réunit des personnalités inspirantes choisies pour affirmer l’engagement de la marque en faveur d’industries plus responsables et inclusives : Spencer Phipps, Charlotte Dereux, Kimberly Drew et Hafsia Herzi, issus des univers de la mode, de l’art, de l’entrepreneuriat.
Le mouvement « Go for Good », qui rassemble désormais 600 marques partenaires sera par ailleurs présent via un pop-up éco-conçu sur Impact, le nouvel espace dédiée à la mode durable de Who’s Next.
Changeons de Mode : une nouvelle signature de marque
Au-delà de ces événements, les Galeries Lafayette se sont fixées de nouveaux objectifs, concrets, à l’horizon 2024, en faveur d’une mode plus responsable : parmi eux, l’augmentation chaque année de l’offre de produits « Go for Good » , développer une ligne 100 pour cent traçable produite uniquement à la demande pour éviter le gaspillage, ou encore reverser une part du chiffre d’affaires généré par la vente des produits « Go for Good » à des projets associatifs.
photo : visuel objectifs stratégiques des galeries Lafayette d’idi 2024