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Les Galeries Lafayette ouvrent leur nouveau grand magasin de proximité au centre Beaugrenelle Paris

By FashionUnited

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L’emplacement est emblématique pour cette inauguration, le 12 novembre, de ce récent format des Galeries. Le centre Beaugrenelle, très accessible d’une clientèle aisée de l’Ouest parisien et à deux pas de la Tour Eiffel est fréquenté chaque année par 13 millions de visiteurs. Les Galeries Lafayette entendent ainsi renforcer leur maillage parisien, avec cet emplacement complémentaire à ceux du boulevard Haussmann et des Champs-Elysées.

D’une surface de 8000 mètres carrés répartis sur quatre niveaux, ce magasin ancré dans son environnement local est une nouvelle illustration de la démarche de modernisation du réseau français des Galeries Lafayette. Il s’appuie sur une identité visuelle ludique inspirée des aires de jeux urbaines de la capitale. Plusieurs zones d’expression dédiées créent des univers récréatifs à chaque étage. Le duo d’architectes Valode & Pistre, à l’origine de l’atrium central a prolongé le motif kaléidoscope de la verrière sur les deux étages supérieurs du magasin, créant une oeuvre colorée toute en hauteur.

Toucher la clientèle de l’Ouest Parisien

L’offre de cette nouvelle vitrine est en adéquation avec la clientèle de familles et jeunes adultes fréquentant régulièrement Beaugrenelle : nombreux espaces multimarques allant de l’accessible au premium, marques créatives confidentielles et valeurs sûres de la mode féminine et masculine. Le secteur de l’homme a été particulièrement développé pour compléter l’offre existante du centre Beaugrenelle, de même que l’univers dédié aux enfants.

Au total, 400 marques seront présentes, tandis qu’un panel de services va être déployé pour faciliter l’expérience client : Click&Collet, encaissement mobile, e-réservation et un service détaxe en magasin. Au menu également, un salon VIP, un nouveau concept de restaurant bio, baptisé « Grand Beau », une cabine de soin et un Nail Bar avec vue sur la Seine. Des stands de personnalisation pour vêtements, bijoux et accessoires sont également prévus afin de réaliser des pièces uniques.

Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais , a commenté à l’occasion de cette ouverture : « Cette nouvelle implantation, la troisième à Paris cette année après les Champs-Elysées et Eataly Paris Marais va nous permettre de mieux servir nos clients de l’Ouest parisien dans un cadre privilégié qui correspond au positionnement premium de la marque Galerie Lafayette.

photo : Nicolas Houzé, Galeries Lafayette Haussmann

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