• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Les Galeries Lafayette préparent l’ouverture de leur nouveau « cœur de ville » à Annecy

Les Galeries Lafayette préparent l’ouverture de leur nouveau « cœur de ville » à Annecy

By Maxime Der Nahabédian

20 janv. 2022

Retail

Crédit : Galeries Lafayette Annecy - visuel projet - juin 2021 (C) Citynove

Foncière du groupe Galeries Lafayette, Citynove précise les contours de son nouveau projet de transformation immobilière autour des Galeries Lafayette d’Annecy. Le complexe accueillera bientôt de nouveaux concepts de commerces, restaurants et activités de loisirs.

L’ambition du projet immobilier : rassembler en un seul et même lieu toute une communauté de passionnés autour de leurs savoir-faire respectifs. Prévu pour ouvrir au public en juin 2022, l’ensemble immobilier sur six niveaux s’articulera autour d’un nouveau magasin Galeries Lafayette de 15 000 mètres carrés totalement rénové. L’architecture et le design d’intérieur ont été confiés respectivement à la Française Manuelle Gautrand et au Danois David Thulstrup .

Les « Nouvelles Galeries » d'Annecy

À cette occasion, le groupe a décidé de raviver l’appellation endormie « Nouvelles Galeries » pour appuyer son lien avec une clientèle annécienne qui utilise encore familièrement l’ancien nom de l’enseigne. Le projet de transformation immobilière comprend la signature de nouveaux partenariats spécialisés dans la restauration et les services liés au sport, à la santé et au bien-être. Parmi la nouvelle offre, un restaurant bistronomique du chef originaire d’Annecy Vincent Favre-Félix, le premier centre d’escalade du centre-ville ou encore un nouveau lieu expérientiel conçu par le collectif d’artistes japonais TeamLab.

Ce nouveau « cœur de ville commerçant » permettra également de soutenir la jeune création grâce à un espace d’exposition animé par le studio Wondervision en partenariat avec l’École Supérieure d’Art Annecy Alpes et la Haute École d’Art et de Design de Genève. Le leader français des Grands Magasins mettra ainsi en avant le travail d’artistes et designers locaux autour des thématiques de l’environnement et de l’upcycling. De quoi donner à ses fidèles clients de nouvelles perspectives de consommation.