Les soldes débuteront le 15 juillet

C’est décidé. La période des soldes d'été 2020 se déroulera du mercredi 15 juillet au 11 août inclus, soit une période de quatre semaines, peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Nationale de l'Habillement.

Report de quatre semaines, une profession satisfaite au minimum

Eric Mertz, président de la FNH a réagi positivement à l'annonce du report (les soldes devaient initialement se tenir du 24 juin jusqu’au 21 juillet). Celui-ci estime, que le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire, a tenu compte de la « gravité de la situation dans laquelle se trouvait le commerce indépendant de l'Habillement et du Textile ».

Initialement, la date de report souhaitée par la FNH était plus tardive en raison de la demande d'interdiction de la publicité sur les rabais qu'elle demandait à compter du 11 mai. Cette demande a été écartée, précise le communiqué.

Ce report de date devrait aider les commerces indépendants (dont 32 800 TPE de centre-ville précise le communiqué, soit 95 pour cent du secteur) à rattraper un chiffres plombé par deux mois de fermetures en raison du confinement. Ces-derniers vont disposer de quelques semaines supplémentaires pour vendre aux prix initiales les collections printemps-été 2020 et ainsi conserver leurs marges.

Par ailleurs, le décalage des soldes de quatre semaines devrait un peu satisfaire la profession si l’on en croit le sondage réalisé par WSN en avril dernier. L’enquête annonçait que 88 pour cent des 4 735 participants souhaitaient décaler la date de début des soldes d’été 2020 et que 70 pour cent d’entre eux, principalement des détaillants et marques, souhaitaient un décalage de quatre à huit semaines.

Plan de transformation du secteur

Dans le communiqué de la FNH, Eric Mertz déclare : « C’est un signal fort envoyé par Bercy au "petits commerces" de centre-ville, que nous attendions depuis longtemps et a avec grand esport. D’ores et déjà je suis heureux de pouvoir annoncer que nous travaillons, avec les services du ministère et CCI France, sur un plan de transformation de notre secteur, pour soutenir la reprise d’activité, la gestion des stocks et la digitalisation des magasins. »

Crédit : WSN

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS