Londres devance Paris comme première destination de vente en Europe

La ville de Londres a été couronnée comme la première destination d’achat en Europe, selon le dernier indice des destinations de détail européennes de Savills, qui vise à mettre en valeur les meilleures opportunités pour des marques internationales.

Le succès de Londres, en tant que première destination de vente en Europe, a été lié au flux touristique de la ville et à l'assortiment unique de magasins, qui comprend un certain nombre de marques de luxe de premier plan et de marques de masse, allant de Dior à Primark. En outre, les coûts professionnels totaux pour les détaillants seraient 6,7 pour cent moins chers à Londres qu'à Paris, ce qui rendrait la ville encore plus attractive pour les marques internationales.

« L'attrait de Londres et de Paris pour l'expansion des marques internationales est inégalé en Europe, mais les récentes attaques terroristes ont eu un impact sur le nombre de visiteurs internationaux à Paris et leurs dépenses », a déclaré Lydia Brissy, directrice de la recherche européenne à Savills. « La ville reste une destination extrêmement attirante, avec des ventes totales au détail pour la région parisienne, dépassant de loin celles du Grand Londres, ce qui garantit son attrait pour les futurs détaillants. »

La ville a dépassé Paris, selon les données de Mastercard, attirant un record de 19,8 millions de touristes internationaux qui dépensent un total de 17,8 milliards d'euros, en 2015/2016. Ce niveau de dépenses serait de 53,3 pour cent supérieur à celui enregistré à Paris. De plus, les visiteurs de Londres ont consacré 46 pour cent de leurs dépenses totales au shopping, alors que les visiteurs à Paris seulement 16,7 pour cent, selon Mastercard.

Photo : Oxford Street, FashionUnited