• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Louis Vuitton inaugure une boutique pour hommes en Californie

Louis Vuitton inaugure une boutique pour hommes en Californie

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Louis Vuitton

Première boutique pour hommes de Louis Vuitton en Californie et huitième aux États-Unis, le nouvel espace de la maison de luxe a été inauguré sur la célèbre rue marchande Rodeo Drive, le samedi 16 juillet dernier.

Le magasin propose une vaste sélection d'articles pour hommes avec notamment la collection la collection automne 2022 conçue par Virgil Abloh, directeur artistique de la mode masculine chez Louis Vuitton, jusqu’à sa disparition en novembre 2021.

Au niveau de la décoration, la marque a misé sur les couleurs et l’esprit californiens. Plusieurs pièces d’art y sont exposées dont celles de l’artistes portugaise Marisa Ferreira mais aussi la sculpture du « Giant Men », représentation artistique, en jaune vif, du mannequin d’origine ghanéenne Ottawa Kwami, réalisée par Virgil Abloh. L’espace se veut ludique, les clients ont droit à une table de personnalisation pour graver leurs initiales sur des articles en cuir. Il y a également un baby-foot bleu dans le salon VIP.

Située à l’ancien emplacement de la boutique House of Bijan, la nouvelle boutique homme du 420 N. Rodeo Drive reste proche du flagship mythique du 295 N. Rodeo Drive, de la marque. Louis Vuitton dispose de sept autres magasins dédiés aux hommes, aux États-Unis. Ces derniers sont situés à Houston, Miami, New York, Floride et à Las Vegas où elle en a trois.

Louis Vuitton