• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Louis Vuitton ouvre une boutique à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol

Louis Vuitton ouvre une boutique à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail|En Images
Louis Vuitton, boutique dans l'aéroport d’Amsterdam-Schiphol Credits: Louis Vuitton – All rights reserved

Louis Vuitton ouvre une cinquième boutique aux Pays-Bas, dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, premier aéroport de la Hollande.

À vrai dire, c’est même étonnant que le groupe de luxe LVMH, propriétaire de la marque Louis Vuitton, n’est pas ouvert avant dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, un des principaux hubs aériens européens, souvent classé dans le top cinq des aéroports d’Europe, en volume de passagers et en trafic aérien (sources Wikipédia et NY Post).

Contrairement à d’autres marques du groupe (vins et spiritueux, parfums et cosmétiques par exemple), les boutiques Louis Vuitton dans les aéroports sont gérées en direct par la marque, et non par DFS Group (Duty Free Shoppers), détenue à cent pour cent par LVMH, spécialisée dans le travel retail de luxe.

C’est donc la cinquième boutique Louis Vuitton aux Pays-Bas, après celles d’Amsterdam (rue P.C. Hooftstraat et De Bijenkorf*), en 2002 et 2010, et Rotterdam (De Bijenkorf), en 2020. Située dans le salon 2 de l’aéroport, elle fait plus de 200 mètres carrés et est ouverte de six heures à 21 heures.

Louis Vuitton, aéroport d'Amsterdam Credits: Louis Vuitton – All rights reserved

La boutique expose des articles de voyage, de la maroquinerie, des accessoires de mode, des chaussures et des parfums. À l'occasion de cette inauguration, Louis Vuitton propose un nouveau motif de marquage à chaud personnalisé, sous la forme d’un tampon visa. Outre les collections emblématiques, les voyageurs peuvent obtenir des conseils pour l'emballage de leurs effets personnels.

Afin de restituer le lien existant entre le monde de l’art contemporain, à travers la Fondation Louis Vuitton, et les enceintes commerciales, deux œuvres sont ici exposées : celle d’Hadassa Emmerich, artiste néerlandaise, qui explore le thème de la féminité à travers des œuvres multicolores, fait écho à un totem de Florence Vial (Galerie Glustin).

*De Bijenkorf : chaîne néerlandaise de grands magasins haut de gamme.

Louis Vuitton, aréoport d'Amsterdam Credits: Louis Vuitton – All rights reserved
Duty Free
Louis Vuitton
LVMH