• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Maison Château Rouge dévoile une exposition à La Samaritaine

Maison Château Rouge dévoile une exposition à La Samaritaine

By Sharon Camara

21 déc. 2021

Retail

Facebook Maison Château Rouge

Depuis le 15 novembre 2021 et jusqu’au 10 janvier 2022, Maison Château Rouge présente une sélection d’articles de décoration et de lifestyle au rez-de-chaussée de La Samaritaine.

Six mois déjà que La Samaritaine a ouvert ses portes après seize ans de fermeture pour travaux. Pour son premier noël, le grand magasin a prévu des animations en collaboration avec des maisons de luxe et de jeunes labels. Parmi eux, Maison Château Rouge, la marque qui mêle style streetwear moderne et wax avec de nombreuses références à la culture africaine. Depuis le 15 novembre, Maison Château Rouge présente son propre mini-market avec sa sélection d’articles de décorations et d’accessoires lifestyle.

Pour l’occasion, Maison Château Rouge propose une sélection d'objets de design contemporain et de déco. Il y a des vases, des chaises et bien d’autres pièces venus d'Afrique du Sud, de Tunisie, du Ghana, d'Ethiopie ou encore du Sénégal. Dans cet espace, Maison Château Rouge présente aussi d’autres marques comme Ibkki Paris, Bibiseck et CSAO.

Capture d'écran site web Maison Château Rouge

« Après l'exposition “Bonne arrivée” au Musée des Arts Décoratifs de Paris, c'est un véritable musée miniature sur un espace de cent mètres carrés qui sera présenté à la Samaritaine du 15 novembre jusqu'au 10 janvier. Un musée ouvert et accessible à tous; sublimant les objets usuels », explique la marque sur son compte Instagram.

Créée en 2015 par Youssouf Fofana, Maison Château Rouge rend hommage au célèbre quartier parisien qui abrite une forte communauté africaine. Depuis son lancement, le label s’est imposé comme une marque parisienne montante et a su s’exporter à l’international.