• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Maison Kitsuné rend hommage à la Corée du Sud avec une campagne et un pop-up store

Maison Kitsuné rend hommage à la Corée du Sud avec une campagne et un pop-up store

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of Maison Kitsuné

Maison Kitsuné veut mettre en avant la Corée du Sud et sa culture. Pour ce faire, la marque parisienne annonce une série d’activités exclusives. En collaboration avec l’artiste et illustrateur coréen Tree13, elle lance une campagne aux accents pop-manga et inaugure un pop up store.

Premier volet du projet « Paris-Séoul », Maison Kitsuné donne carte blanche à l’artiste et illustrateur Tree13 qui réalise une série d’illustrations pour la campagne automne-hiver 2022/23, célébrant leur passion commune pour la culture anime. « La culture manga est très populaire dans de nombreux pays, et notamment en France, mais le travail de Tree13 est beaucoup plus moderne que ce que l’on a l’habitude de voir », explique dans un communiqué Gildas Loaëc, cofondateur de la marque. « Je suis certain qu’il va rapidement connaître une renommée internationale ». En plus des visuels de campagne, Tree13 a créé une série de pièces en édition limitée pour Maison Kitsuné : t-shirts, posters, cartes postales, calendrier, autocollants et même un magazine exclusif Maison Kitsuné x Tree13, déclinaison de l’artbook personnel de l’artiste, JK Magazine.

Courtesy of Maison Kitsuné
Courtesy of Maison Kitsuné

Un pop-up store exclusif mettant à l’honneur la créativité, la culture et le lifestyle sud-coréens

Du 29 septembre au 2 octobre prochain, Maison Kitsuné ouvrira un pop-up store à Paris. En pleine fashion week, la boutique de la rue de Richelieu se transforme en Kitsuné Market avec au programme, mode, art, design et food.

Le pop-up store rétro est inspiré par la culture coréenne et les « convenience stores » typiques des années 80. En plus de la collection avec Tree13, le pop-up présentera des vinyles, des magazines et des figurines choisis par Tree13 ainsi qu’une offre d’objets lifestyle sélectionnés par Pakkookii, concept-store séoulite. Il y aura notamment des livres, de la papeterie, des théières et tasses, céramiques et des accessoires de décoration.

Durant cette période, le Café Kitsuné Louvre accueillera Monsieur Caramel, pâtissier coréen basé à Paris. Pour l’occasion, il a imaginé un menu coréen avec un dessert exclusif conçu pour le projet « Paris-Séoul », le Bobkbunja Chakra : une chantilly au sésame noir et à la framboise noire sur un biscuit cacao, pavot. En plus de cette nouvelle création, Café Kitsuné proposera également plusieurs autres desserts signés Monsieur Caramel : cheesecake au yuzu, tarte style Hobak, madeleines parfumées à l’armoise et barres chocolat-cacahuète. Le pâtissier animera également une série de workshops sur la culture et la gastronomie coréennes tous les jours du 29 septembre au 2 octobre, au 2 Place André Malraux, dans le 1er arrondissement de Paris.

Maison Kitsune