Maison Labiche change d’adresse

Spécialisée dans la broderie, Maison Labiche est installée dans le quartier du Marais à Paris depuis ses débuts. En avril, la marque a déménagé pour un espace plus grand : “ La nouvelle boutique est située au 105, rue vieille du temple dans le Marais. Nous bénéficions d’un espace de 60 mètres carrés et de plus de visibilité”, confie à FashionUnited, Jean-Baptiste Richard, l’un des fondateurs de la marque. “L’idée était de pouvoir mettre en place l’Atelier Maison Labiche et d’offrir à nos clients la possibilité de venir personnaliser leurs produits directement en boutique. L’option n’était disponible que sur Internet auparavant.”

Fondée en 2011, la marque possède une boutique en France. Elle est également disponible dans près de 70 points de vente dans l’Hexagone et plus de 250 à l’international. Après la France, l’Angleterre, les États-unis et l’Allemagne sont les plus grands marchés de Maison Labiche. Quant à la vente en ligne, elle représente 20 pour cent du chiffre d’affaires de la marque.

Un véritable intérêt pour les collaborations

Maison Labiche doit en partie sa notoriété aux partenariats : “les collaborations sont très importantes pour nous, nous en avons fait avec des points de vente, nous collaborons également avec des marques. Nous avons aussi travaillé avec le club de foot du PSG”, déclare Jean-Baptiste Richard. “La marque a été vendue chez Colette dès nos débuts et jusqu’à la fermeture du concept-store. Cela nous a permis d’avoir une grande exposition auprès des consommateurs et des acheteurs internationaux toujours à la recherche de nouveautés”.

Pour la fin de l’année, Maison Labiche prépare une nouvelle collaboration exclusive avec Pokémon qui sortira en novembre 2018. Une collection pour homme, femme et enfant qui sera disponible dans une sélection de points de vente en France, en Europe et aux États-Unis.

Photo: Facebook Maison Labiche