• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Mango introduit son nouveau concept New Med aux Pays-Bas

Mango introduit son nouveau concept New Med aux Pays-Bas

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Courtesy of Mango

Située à une quarantaine de kilomètres d’Amsterdam, la ville de Leiden aux Pays-Bas accueille la nouvelle boutique Mango. Il s’agit du 30ème magasin de l’enseigne dans le pays et du premier présentant son nouveau concept d'inspiration méditerranéenne, New Med, déjà présent dans certains des flagships européens du groupe.

« Le concept New Med conçoit le magasin Mango comme une maison méditerranéenne, avec différentes zones (pièces) dans lesquelles prédominent les tons chauds et les bases de couleurs neutres, associés à des matériaux traditionnels, artisanaux, durables et naturels, tels que la céramique, le tuf, le bois, le marbre, l'alfa et le cuir », détaille dans un communiqué, César de Vicente, directeur de la distribution de Mango.

Le magasin, situé au numéro 95 de la Haarlemmerstraat, dispose d'une surface de vente de 550 mètre carrés et propose les lignes femme et enfant. Cette ouverture marque le point de départ du plan d'expansion que l'entreprise veut déployer aux Pays-Bas après plusieurs années de développement et de résultats positifs sur ce marché. Mango prévoit de renforcer sa présence sur le marché néerlandais de deux manières : d'une part, par l'ouverture de trois nouveaux magasins dans des villes grandes et moyennes comme Utrecht, Tilburg et Groningen ; d'autre part, par la rénovation de son réseau de magasins pour l'adapter au concept New Med.

Avec un chiffre d'affaires de 2,234 milliards d'euros en 2021, dont 42 pour cent provient du canal en ligne, Mango est dans une phase d’expansion. L’enseigne est actuellement présente sur plus de 110 marchés et continue de développer son réseau de magasins.

Mango