• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Mango lance son nouveau concept avec la rénovation de son flagship de Saint-Lazare

Mango lance son nouveau concept avec la rénovation de son flagship de Saint-Lazare

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Mango

La boutique phare de l’enseigne en France, gare Saint-Lazare, vient de rouvrir ses portes après un relooking complet (nom de code du concept, "New Med") qui en fait la vitrine fer de lance de son nouveau concept.
Cabines d’essayage agrandies et dotées de deux miroirs, d’un réglage des lumières pour voir les tenues dans toutes leurs facette et d’une prise USB, nouvelles technologies et nouveaux services (zone spécifique de Click and Collect pour les achats, retours et retraits de commandes online) ajoutés pour améliorer l’expérience d’achat des clients, Mango fait peau neuve. Sans oublier le développement durable : en témoigne la « box » désormais à disposition des clients pour le recyclage des vêtements, ou encore une service de retouches.

Une rénovation à la décoration d’inspiration méditerranéenne qui initie la déclinaison du nouveau concept dans les points de vente français de l’enseigne. l'Hexagone est un effet un marché stratégique de Mango, qui souhaite y étendre sa présence avec l’ouverture de plus de 70 nouvelles boutiques au cours des prochaines années pour atteindre 300 vitrines d’ici 2025.

Le projet architectural de rénovation de cette boutique a été conçu à faible impact environnemental. Lors de la création du nouvel espace, la structure existante a été préservée et une seconde vie a été donnée aux sols, aux plafonds et aux installations telles que la climatisation. L’éclairage a été remplacé par une technologie LED à faible consommation d’énergie et, lors du processus de rénovation, des peintures écologiques certifiées et des matériaux naturels comme le bois ont été utilisés.

Fin 2021, l’enseigne espagnole comptait 223 boutiques en France, dont 111 boutiques en propre et 112 franchises.

Mango