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Mango lance un chatbot sur son site web

By Sharon Camara

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Retail

Toujours dans l’objectif d'améliorer ses services numériques, Mango a mis en place un chatbot sur son site web. Le nouvel assistant virtuel est disponible sur les 15 principaux marchés en ligne de la marque et il est traduit en 13 langues. Il permet de guider le client tout au long du processus d’achat en ligne et il peut ainsi se renseigner sur l’état de sa commande en ligne.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du processus de transformation numérique dans lequel l’entreprise s’est engagée et qui s’est déjà traduit par un investissement de 150 millions d’euros dans les domaines du e-commerce, de la technologie et du service client au cours des trois dernières années. La vente en ligne représente une part de marché importante pour Mango qui a gagné près de 900 000 nouveaux clients en ligne durant la période de confinement.

Lancé en 2000, le e-commerce Mango représente près de 24 pour cent du chiffre d’affaires total du groupe, atteignant 564 millions d’euros en 2019. Ce chiffre représente une augmentation de 26,7 pour cent par rapport à l’année précédente. L’entreprise, qui s’est fixé en début d’année une progression des ventes en ligne à 30 pour cent de son chiffre d’affaires en 2020, prévoit de dépasser ce chiffre, compte tenu des bonnes performances du e-commerce.

Crédit : Mango

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