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Marionnaud veut moderniser son parc de magasins en France 

By Sharon Camara

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Marionnaud poursuit son projet Greener Store pour la rénovation de ses boutiques en France. Crédits: Courtesy of Marionnaud

En 2024, Marionnaud ambitionne de poursuivre son projet de rénovation de ses magasins, entamé il y a un an. L’enseigne française du groupe A.S. Watson veut ainsi étendre son plan de modernisation à l’échelle nationale.

C’est au début de l’année 2023 que Marionnaud a inauguré son tout premier « Greener Store » à la Défense, dans la région parisienne. Le projet prévoyait, initialement, la modernisation de 25 de ses magasins emblématiques, à Paris, Valence, Toulon, Narbonne et Grenoble, entre autres. Aujourd’hui, l’enseigne voit plus grand et prévoit désormais d’étendre ce projet à 50 magasins, sur les près de 400 qu’elle possède dans l’Hexagone. Le projet se déploiera donc progressivement sur l’ensemble du territoire : en Île-de-France dans un premier temps, puis à Mulhouse, Angoulins, Échirolles ou encore Montivilliers.

Marionnaud poursuit son projet Greener Store pour la rénovation de ses boutiques en France. Crédits: Courtesy of Marionnaud

Avec le projet Greener Store (que l’on peut traduire par « magasin plus écologique » en français, ndlr), Marionnaud veut proposer un cadre plus « moderne et écoresponsable », comme l’enseigne l’explique dans un communiqué. Le concept de modernité se traduit par l’évolution de l’expérience client avec notamment des innovations telles que le Fast Payment permettant l’encaissement sur toute la surface, ou la commande de produits via des tablettes numériques. Ce nouveau concept met aussi à disposition des clients des produits et services personnalisés, afin de renforcer son offre omnicanale. L’Atelier Cadeaux est un nouvel espace en magasin qui permet aux clients de choisir leur emballage et de personnaliser le ruban qui nouera leur cadeau. Pour l’aspect écolo, Marionnaud déclare avoir opté pour une version éco-conçue du mobilier et avoir installé des réducteurs de consommation d’eau dans l’ensemble de ses boutiques.

Marionnaud poursuit son projet Greener Store pour la rénovation de ses boutiques en France. Crédits: Courtesy of Marionnaud

La chaîne de parfumerie française appartient à A.S. Watson Group, retailer de produits de santé et de beauté, qui détient plus de 16 000 magasins sous 12 marques de distribution dans 28 marchés, avec plus de 130 000 employés dans le monde entier. En 2022, le groupe A.S. Watson a enregistré un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars (soit environ 20 milliards d'euros).

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