• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Marks & Spencer ferme 11 magasins en France

Marks & Spencer ferme 11 magasins en France

By Odile Mopin

17 sept. 2021

Retail

Marks & Spencer

Le détaillant britannique a annoncé ce 16 septembre qu’il allait fermer d’ici la fin de l’année plus de la moitié de son parc français de 20 vitrines. Soit les onze franchisés exploités avec son partenaire SFH, situés principalement à Paris et proposant notamment de l’alimentation, des produits frais : il s’agit des M & S Food situés dans le centre de Paris ainsi que dans le centre commercial So Ouest, à Levallois - Perret.

En cause, indique l’enseigne, les problèmes de taxes sur les approvisionnements du Royaume-Uni, liés au Brexit. « Les procédures d’exportation longues et complexes limitent considérablement les approvisionnements en produits frais et surgelés et continuent d’avoir un impact sur la disponibilité des produits pour nos clients en France », a déclaré Marks & Spencer dans un communiqué.

Les neuf autres magasins français restant, exploités en partenariat avec Lagardère Travel Retail, dans les aéroports, les gares et les stations de métro, quant à eux ouverts pour le moment.

L’enseigne a annoncé mi-août qu’elle allait supprimer 7000 postes, sur un effectif total de 80 000 personnes dans le monde, dans les mois à venir. Sa stratégie de redressement vise la dynamisation des ventes en lignes ainsi que l’amélioration de l’expérience client.