Marni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New York

La maison de luxe italienne Marni change d’adresse dans l’Upper East Side de Manhattan et s'installe au 822 de la prestigieuse Madison Avenue. La boutique est établie sur 308 mètres carrés répartis sur deux étages qui présentent les collections de pr-mùêt-à-porter féminin, d'accessoires et de bijoux de la marque. Les sacs sont exposés sur des étagères en béton et des polyèdres recouverts d'une surface en acier poli, tandis qu'un présentoir en marbre suspendu présente de petits articles en cuir.

Marni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New YorkMarni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New York

Au rez-de-chaussée, dans la deuxième salle de la boutique, les vêtements sont disposés sur des rails d'acier caractéristique distinctive de chaque boutique Marni. L'étage supérieur est divisé en trois pièces, caractérisées par une moquette colorée.

Ce nouveau flagship sur Madison Avenue est la troisième boutique Marni à New York après les magasins de Soho et du Meatpacking District. Ces espaces s’inscrivent dans le programme d’expansion de la marque prévu pour 2018 et qui a débuté par l’inauguration d’une boutique à Florence qui sera suivie de deux autres à Rome et à Paris.

Marni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New YorkMarni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New York

Chaque ouverture sera célébrée avec la création d'une sculpture animalière différente pour chaque ville, en vente exclusive et pour une période limitée uniquement dans la boutique locale. Fabriquées à la main à partir de papier mâché et de perles par une communauté de femmes de Villanueva en Colombie, ces créations sont des pièces uniques, nécessitant chacune quatre jours de travail. L’animal de New York est un faon, qui figure dans le court-métrage de l’artiste belge Sammy Slabbink.

Marni ouvre un flagship sur Madison Avenue à New York Photo : Courtoisie Marni