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McArthurGlen signe une nouvelle destination de « shopping créateur » au Royaume-Uni

By Odile Mopin

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McArthur Glen

En France, les centres commerciaux et autres galeries marchandes, sans parler des oultlets sont encore fermés. Au Royaume-Uni, la vie repart. Le groupe d’immobilier commercial britannique McArthurGlen, qui signe des outlets « designers » inaugure sa première destination « post » covid, près de Birmingham, la seule cette année, l’outlet West Midlands. Il s’agit aussi de la première ouverture en Grande-Bretagne du groupe, après une vingtaine d’année et l’inauguration du concept de designer outlet en Europe, avec Cheshire Oaks, en 1995. Un projet « mode » avant tout, d’importance, puisqu’un investissement de 160 millions de Livres (185 millions d’euros) y a été injecté.

Ce 26 ème centre « designer outlet » de McArthurGlen en Europe accueille 80 marques dans sa première phase d’ouverture avec des économies allant jusqu’à 60 pour cent tout au long de l’année. Au programme de l’offre de mode, toujours axée sur l’international, Coach, Kate Spade, Hugo Boss, Levi’s, Lacoste, Tommy Hilfiger, Guess, Calvin Klein, Ted Baker, Reiss, Kurt Geiger, Gant, Radley et Joules. L’accent est également mis sur le sportwear, avec Nike, Adidas, Under Armour, Asics et Skechers.

Ce nouveau centre est le fruit d’une joint-venture entre McArthurGlen, Aviva Investors et la famille Richardson. Couvrant près de 26 500 mètres carrés au total sur deux phases, le centre créera 1 000 nouveaux emplois dans le retail. « Alors que nous émergeons dans un nouveau paysage de consommation, nous savons que les clients ont toujours des envies d’expériences extraordinaires et de moments magiques que seules les boutiques physiques peuvent offrir. Nous restons extrêmement confiants sur le fait que West Midlands parviendra à satisfaire tous nos visiteurs », a commenté Susie McCabe, co-PDG de McArthurGlen.

La caution « verte » est illustrée par un terrain planté de 400 arbres, des ruches, des stations de compostages, des bornes pour voitures électriques et un parking à vélos. McArthurGlen Designer Outlet West Midlands offre aussi un accès direct à la réserve naturelle proche et à son réseau de sentiers pédestres, encourageant les clients locaux à visiter les environs du centre à pied. Une nouvelle génération d’outlets, empilée sur un concept déjà obsolète. La standardisation des enseignes mondialisées, le déstockage nécessaire pour cause de trop de production, la périphérie… et la pollution qui va avec. Encore des efforts…

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