• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Mexx se fait racheter par le groupe de distribution Turc Eroglu Holding

Mexx se fait racheter par le groupe de distribution Turc Eroglu Holding

By FashionUnited

28 janv. 2015

Après sa faillite, le détaillant néerlandais de mode Mexx passe en mains Turcs. Mexx est repris par la société de textile et de distribution Eroglu Holding. Le CEO temporaire de Mexx, Herman Hovestad, a annoncé aujourd’hui le rachat de la marque. La nouvelle a été publiée par le journal hollandais NRC .

En décembre dernier la chaîne de mode néerlandaise Mexx a été déclarée en faillite. La compagnie Turque Eroglu Holding a aujourd’hui acquis la marque pour une dizaine de millions d’euros. Le personnel a été aussitôt informé de la situation.

A l’heure actuelle, le groupe Eroglu et la marque Mexx sont toujours en négociation à propos des différentes franchises. Hovestad a annoncé que la négociation concernera dans un premier temps les huits boutiques Mexx présentes aux Pays-Bas. En europe, une douzaine de magasins seront touchés par cette décision. Au total, une centaine de franchises seront concernées. Si les négociations aboutissent, Mexx aura au total environs 200 magasins dans le monde.

Nurettin Eroglu, PDG de Eroglu, voit dans la chaîne de mode néerlandaise un potentiel important. " Mexx compte 500 magasins dans 56 pays et un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros. Avec cette acquisition , nous espérons inscrire notre marque dans l'industrie mondiale de la mode », a-t-il déclaré.

Les cinq prochaines années, Eroglu Holding Mexx ouvrira 100 nouveaux magasins en Turquie et vise ainsi un chiffre d'affaires de 1 milliard de livres turques (370 M €).

Mexx