Michael Kors rénove sa première vitrine parisienne : en images

La boutique Lifestyle du créateur américain du 279 rue Saint-Honoré à Paris, est enfin réouverte, entièrement rénovée et réimaginée.

Inaugurée en 2010, cette boutique de 770 mètres carrés était le premier flagship de Michael Kors dans la capitale à l’époque et le plus grand. Ce pilier de la Fashion Week de New York adore Paris. Dont acte : relooké, ce lieu emblématique est le premier à lancer le nouveau concept de la marque, inspiré du style et de l’esprit de la ville. Le magasin reflète le caractère éclectique de la rue Saint-Honoré elle-même. Tirant son inspiration des divers styles architecturaux du quartier, la boutique est composée de salles distinctes avec pour fil conducteur les éléments de la marque.

Michael Kors rénove sa première vitrine parisienne : en images

Le nouveau design se présente sous la forme de salons évoquant les boutiques parisiennes traditionnelles, chacun dédié à une ligne de produits particulière. Prêt-à-porter, sacs à main, petite maroquinerie et chaussures issus des collections Michael Kors et Michael ainsi que des montres, des bijoux et des lunettes.

Les présentoirs noirs en inox poli mettent le prêt-à-porter en valeur, tandis que les décorations en marbre créent une toile de fond théâtrale pour les accessoires. Le plafond en verre, les moulures décoratives, les lambrequins et le plâtre vénitien sont un clin œil à l'histoire de la ville, tandis que la palette de couleurs minimaliste et le mobilier sur mesure évoquent le luxe et la sophistication de la marque. Le premier étage a été transformé en salle lumineuse et spacieuse, dont les fenêtres donnent sur la rue Saint-Honoré.

Michael Kors rénove sa première vitrine parisienne : en images

« Paris est une ville dont je suis tombé amoureux dès ma première visite, à l'âge de 18 ans, et qui continue de me fasciner », explique le designer. « Compte tenu de la situation actuelle dans le monde, je suis ravi de pouvoir offrir à mes clients un espace qui respire la beauté et la positivité, tout en incarnant le chic intemporel de Paris. Je pense également que les clients vont adorer avoir toutes les lignes femme sous un même toit. »

Crédit: Michael Kors

 

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