• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Millet ouvre une boutique à Annecy

Millet ouvre une boutique à Annecy

By Florence Julienne

23 sept. 2022

Retail

Courtesy of Millet

À l’approche de la saison de la saison hivernale, Millet Mountain Group, spécialiste de l’outdoor alpin, inaugure un nouveau point de vente à Annecy.

Après avoir célébré ses 100 ans en 2021 et quelques mois après la finalisation de son rachat par Jean-Pierre Millet et Inspiring Sport Capital, Millet (Millet Mountain Group) ouvre une boutique aux Nouvelles Galeries (avenue du Parmelan, Annecy), au cœur des Alpes françaises. Un point de vente dédié à la montagne et à l’alpinisme d’une superficie de 130 mètres carrés qui met en avant son expertise alpine et ses trois mantras : communauté verticale, innovation et responsabilité.

La boutique d’Annecy est la cinquième en France à voir le jour et la septième en Europe. Un projet qui prend tout son sens quand on sait qu’aujourd’hui c’est ici, à Annecy, que toutes les collections sont imaginées.

« C’est avec une grande fierté que nous ouvrons les portes de notre nouvelle boutique à Annecy, où la marque Millet est née et demeure toujours implantée. Cette présence locale est une occasion unique d’ancrer davantage nos racines, tout en soutenant notre stratégie de développement de notre réseau BtoC. Attendu depuis longtemps, ce magasin est un allié clé pour renforcer l’expérience client, mettre en lumière notre histoire et notre héritage, et accompagner la croissance du Millet Moutain Group » explique, dans un communiqué, Romain Millet, directeur général.

Millet ou la volonté de renforcer l’expérience client

Courtesy of Millet

Une grande table en bois au centre du magasin vient renforcer l’aspect communautaire de la marque. Un espace conçu comme un véritable lieu d’échanges entre amateurs et passionnés de montagne, permettant de renseigner les clients de manière plus poussée sur la technicité des produits. Celle-ci fait également office de caisse, la marque ayant souhaité opter pour un concept disruptif.

Afin d’aller toujours plus loin dans la qualité du conseil et le choix des produits, Millet a également recréé au fond de son magasin l’atelier d’un véritable passionné d’alpinisme : cordes, piolets, casques… qui donne au lieu une dimension expérientielle supplémentaire et favorise la proximité avec les clients. Des animations et évènements rythmeront également la vie du magasin . Les vendeurs sont également des passionnés et des pratiquants, formés régulièrement aux nouveautés et aux aspects techniques qui constituent l’ADN de la marque. Ils côtoient les conseillers techniques afin de prodiguer les meilleurs conseils aux clients.

Inspiring Sport Capital
MILLET
Millet Mountain Group