Moncler ouvre un navire amiral sur les Champs-Elysées

Moncler voit grand. La griffe italienne fondée à Monestier-de-Clermont (d’où Moncler tire son nom) près de Grenoble va ouvrir un navire amiral sur les Champs-Elysées. Si la date d’ouverture n’a pas encore été dévoilée, on sait que la marque de skiwear et de doudounes de luxe va s’installer dans l’ancienne boutique Nespresso, au numéro 119.

Ce dernier projet d’envergure intervient après toute une série d’ouverture dans des aéroports internationaux, visant à développer le travel retail. Depuis l’été dernier, Moncler a ainsi ouvert des vitrines dans les aéroports de Zurich, d’Istanbul, de Paris Charles de Gaulle, de Pékin Daxing, la plus grande plateforme aéroportuaire du monde et réimplanté sa boutique de l’aéroport international de Hong Kong au centre du East Hall.

Actuellement, « House of Genius », sorte labo créatif composé de plusieurs designers pour réaliser des capsules novatrices tourne aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées, sous forme de pop-up. L’événement est mené conjointement dans des « spots » emblématiques de grandes villes de mode : à Milan, au sein de la Galeria Vittorio Emanuelle II, dans le quartier de Shibuya à Tokyo, ou encore à Los Angeles, sur Melrose Avenue.

La griffe présidée par Remo Ruffini a publié le 24 octobre dernier les résultats des neuf premiers mois de son exercice en cours : le chiffre d’affaires atteint 995 millions d’euros, soit une croissance de 12 pour cent à taux de changes constants. Elle aligne à ce jour 199 boutiques en propre soit neuf de plus qu’en septembre dernier, ainsi que 62 shops-in-shop.

photo : Moncler

 

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